Malgré la supériorité numérique, l'ASSE chute à Strasbourg
Ce mercredi, les Vertes reprenaient leur match contre Strasbourg qui avait été interrompu à la 34ème minute début novembre dernier. Alors qu'elles étaient menées d'un but et qu'elles évoluaient en supériorité numérique, les Stéphanoises n'en ont pas profité et se sont inclinées (2-0).
Match particulier cet après-midi pour les Vertes. Les joueuses de Sebastien Joseph s'en allaient défier Strasbourg pour disputer 56 minutes de jeu seulement. Et pour cause, le 8 novembre dernier, la rencontre avait été interrompue à la 34ème minute de jeu à cause du brouillard. Ce mercredi à 17 heures, la rencontre reprenait à cette même 34ème minute de jeu et dans les mêmes conditions, à savoir que l'ASSE était menée un à zéro et qu'elle évoluait en supériorité numérique puisque la Strasbourgeoise Aigbogun avait été exclue quelques minutes avant l'arrêt du match.
À la reprise, Hornemann n’est pas loin de remettre les deux équipes à égalité mais sa frappe du gauche passe à côté (42e). À la pause, le score reste inchangé (1-0). Faute de réelles occasions au retour des vestiaires, les Vertes encaissent un second but sur corner et une tête piquée de Pinto (2-0, 52e). Les Stéphanoises ont toujours autant de mal à se montrer dangereuses malgré des intentions à l’image de Connesson, fraîchement entrée en jeu qui efface sa défenseure, mais qui ne rabat pas assez son centre (74e). La tentative lointaine d’Ali Nadjim trouve elle aussi les gants de la gardienne strasbourgeoise (76e). L’ASSE essaie de passer sur les côtés avec de nombreux centres qui ne trouvent pas preneuse pour le moment. Les frappes de loin sont aussi utilisées à l’image de celle de Mansuy mais la gardienne s’interpose en deux temps (86e). La plus belle situation stéphanoise intervient dans le temps additionnel avec la prise de profondeur d'Hornemann et le centre en retrait pour Fon, elle aussi entrée en fin de match, qui croise trop sa frappe (90e+3). Plus rien ne sera marqué et les Vertes s'inclinent à Strasbourg (2-0).
RCSA 2-0 ASSE (Mi-temps : 1-0)
Compo' : Pinguet - Romanelli (63e Connesson), Mansuy, Gajic, Tapia - Bataillard (63e Hermann), Corboz (84e Fon), Cambot - Lamontagne, Hornemann, Ali Nadjim (84e Pierre-Louis)
Buts : Hannequin, Pinto pour Strasbourg
Exclusion : Aigbogun pour Strasbourg