Malgré Benzema, Vinicius et Dembelé, un ancien de l'ASSE sacré en L3

Anciens Verts | Publié le par Joris | 0 commentaire

Parmi les nommés pour être joueur du mois de septembre en Ligue 3 figurait l'ancien joueur de l'ASSE Antoine Gauthier. Le milieu offensif a été sacré malgré les improbables soutiens de Karim Benzema, Ousmane Dembélé et Vinicius Junior pour d'autres nommés.        

Ancien pensionnaire du Centre de formation de l’AS Saint-Étienne, Antoine Gauthier s'épanouit désormais en Ligue 3 sous les couleurs du Puy en Velay FC, avec un rendement spectaculaire depuis la reprise de la saison. Incontestablement parmi les révélations de ce début de saison en Ligue 3, Antoine Gauthier était logiquement nommé au trophée du joueur du mois de septembre aux côtés de Amir Etien (Versailles), Stan Janno (Concarneau) et Yannis Verdier (Fleury).

Il faut dire que l’ancien stéphanois soigne ses statistiques personnelles depuis le début de saison avec six buts en neuf matchs, dont cinq rien que sur le mois de septembre, avec, un doublé à son actif lors de la rencontre face à Villefranche (4-1). Au classement, Le Puy-en-Velay est actuellement huitième avec treize points au compteur, Gautier inscrivant plus de la moitié des buts de son équipe depuis le début de saison. Pour rappel, il avait quitté l’ASSE en juin 2025, libre de tout contrat.

Finalement c'est bien Antoine Gauthier qui s'est imposé pour être sacré joueur du mois de septembre en Ligue 3 malgré d'improbables soutiens pour d'autres joueurs nommés. En effet, sur la publication de la Ligue 3 sur Instagram, Vinicius Junior et Karim Benzema ont affiché leur soutien pour Amir Etien de Versailles tandis qu'Ousmane Dembélé a voté pour Yannis Verdier de Fleury. S'il n'a pas remporté le vote des supporters, Gauthier s'est tout de même détaché, notamment avec le vote des entraineurs et capitaines de Ligue 3, qui ont plus de poids dans la notation, pour remporter cette distinction individuelle. 


Pour la petite histoire, Amir Etien a rencontré Vinicius et Benzema à Madrid alors qu'il souhaitait devenir coiffeur : "En arrivant à Madrid, il faut savoir que le grand frère d'(Eduardo) Camavinga est un très bon coiffeur. Il m'a pris sous son aile. J'ai travaillé avec lui dans différents salons. Il a commencé par couper Vinicius, puis d'autres joueurs, dont Karim Benzema. (...) Par la même occasion, j'ai eu la chance de couper les cheveux de Karim Benzema, avec qui je me suis lié d'amitié."


Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down