Malcuit : l'attaquant devenu latéral

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Formé à l'AS Monaco, Kevin Malcuit aurait du percer au poste d'avant-centre, il a en tout cas effectué sa formation à ce poste avant de se retrouver dans un couloir de la défense, lors de son passage en National, du côté de Fréjus Saint-Raphaël. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, il revient sur ce parcours atypique.

"A Monaco, j’étais avant-centre. J’avais signé un contrat pro de trois ans (en 2011) et ça a basculé quand les Russes sont arrivés. Il y avait un nouveau projet et avant même qu’ils ne me voient, je n’étais pas dans leurs plans. Il a fallu recommencer à zéro et j’ai eu du mal à digérer ça. Passer de pro à fédéral m’a mis un coup au moral.
Je suis passé latéral à Fréjus (National, de 2012 à 2014) sur un coup de tête du coach, Michel Estevan. A l’entraînement, il a vu que je courais vite et il a voulu m’essayer là. Je trouvais ça bizarre de jouer derrière mais c’est devenu mon poste."

Ce repositionnement tardif sur le terrain est probablement responsable des lacunes tactiques, mais aussi dans le placement du Stéphanois. Ce dernier effectue donc un travail d'analyse vidéo, afin de progresser encore et toujours : "Maintenant, je suis surtout attentif aux latéraux. Je progresse en regardant des joueurs incroyables comme Daniel Alves, Philip Lahm et Marcelo, notamment dans leur placement. Ça fait partie de mon travail que d’analyser ça."
Article plus récent chevron_right
Olivier Delcourt se satisferait d'un nul
chevron_left Article plus ancien
Thomasson impressionné par le Chaudron
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down