Malcuit / Galtier : pour le pire et maintenant le meilleur ?

Pros | Publié le par Thomas | 38 commentaires
Arrivé l'été dernier dans le Forez avec l'étiquette du meilleur joueur de Ligue 2 de la saison précédente, le latéral droit Kévin Malcuit a pourtant vécu un premier exercice compliqué chez les Verts. Titularisé seulement 9 fois en Ligue 1, il avait même été écarté du groupe pro à 19 reprises en championnat. Allant faire quelques tours avec la réserve en CFA2, l'ancien Niortais affichait son mécontentement jusqu'à ces réseaux sociaux et laissait croire à une mauvaise entente avec son coach. Un temps qui semble être révolu.

A désormais 25 ans, il aborde l'exercice 2016/2017 d'une bien meilleure manière. Il est en effet titulaire depuis les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues et auteur de prestations majoritairement convaincantes. Convié en conférence de presse ce midi à la veille du match Nantes - Saint-Etienne, le défenseur est rapidement revenu sur sa saison précédente :
"La saison dernière était une saison d'apprentissage. J'ai appris aux côtés des cadres avec qui j'étais en concurrence. La concurrence fait partie du football, j'ai fait preuve de patience. J'écoute les anciens du vestiaire. J'aime apprendre de Loïc Perrin, de Kévin Théophile-Catherine..."

Malcuit précédait le coach Galtier lors de cette conférence de presse. Ce dernier s'est donc logiquement exprimé sur son défenseur : "Kévin est une belle satisfaction de ce début de saison. Il a comme qualité de beaucoup et bien travailler. Il est demandeur et très attachant. Il ne doit pas se relâcher."

On devrait revoir Kévin Malcuit dès demain à la Beaujoire. D'autant plus que Théophile-Catherine est forfait..

Source : @ASSEofficiel / Photo : Getty Images
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down