Malaury Craff retouche le ballon !

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 2 commentaires

Victime d'une rupture des ligaments croisés et d'une lésion au ménisque en octobre 2019, Malaury Craff a enfin pu retoucher un ballon comme nous pouvons le voir en vidéo.

Comment se sont passés ces mois sans pouvoir jouer au football ?
Ça n’a pas été facile tous les jours. Surtout au début, car il a fallu que j’accepte ma blessure pour pouvoir commencer ma rééducation. Pour moi, vivre autant de temps sans toucher un ballon était impensable avant que je me blesse... Voir mes copines s’entraîner et ne pas pouvoir aller sur le terrain était aussi un peu frustrant. Ça m’a cependant motivée davantage à me surpasser. Je dirais que cette blessure m’a forgé. Ça m’a permis de travailler différemment comme par exemple sur mon mental. Puis pendant ces 5 mois, j’ai continué à travailler avec des séances de musculation au niveau du bas du corps chez les kinés et plus au niveau du haut du corps aux entraînements afin de rester tout de même active et actrice de ma rééducation pour pouvoir revenir sur le terrain.

Quelles ont été tes premières impressions sur tes premiers ballons ?
Honnêtement c’était incroyable ! J’ai vraiment apprécié de juste faire des passes et quelques jongles. Quand cela fait 5 mois que tu n’as pas touché le ballon, tu apprécies et tu n’as plus envie d’arrêter. Sur mes premières passes j’avais un peu de retenue, puis au fur et à mesure je me suis relâchée et ça allait beaucoup mieux. Je n’ai pas ressenti de douleur donc ça me rassure davantage !

Quand penses-tu pouvoir reprendre l'entraînement ?
Avec les conditions actuelles, c’est d’autant plus compliqué de répondre. Je ne sais pas quand le foot va reprendre. Mais j’espère pouvoir reprendre les entraînements d’ici quelques mois. Je ne veux pas me précipiter, pour éviter de me blesser à nouveau juste derrière. Je préfère prendre le temps de bien faire les choses pour revenir en totale possession de mes capacités et pouvoir essayer de revenir à mon meilleur niveau.



Photo de Malaury Craff
chevron_right Voir la fiche de Malaury Craff
Article plus récent chevron_right
Caïazzo : "Celui qui commande, c'est ce satané virus"
chevron_left Article plus ancien
Trauco : "J'aimerais jouer au Real Madrid"
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down