Maisonnial : "Tout est différent à ce niveau"

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires
La fin d'année 2016 et le début d'année 2017 a vu Anthony Maisonnial faire ses premiers pas en Ligue 1. Le gardien natif de Saint-Etienne, formé à Saint-Etienne est revenu sur cette première au cours de son passage sur le plateau du Club ASSE :

"Dans un premier temps, j'ai pensé à ma famille. Ils étaient nombreux à attendre ça depuis un moment. Même moi, je suis né ici, c'était donc un moment très particulier pour moi. J'ai vécu 80 minutes de bonheur (à Lorient). Il est certain qu'en Ligue 1 on apprend beaucoup plus vite. Cela m'a permis de mesurer, de me rendre compte de ce qu'était la Ligue 1, car avant ça je ne connaissais pas, je regardais simplement les matchs. Là, je l'ai vécu, je sais donc à quoi m'attendre si je devais rejouer." 

Le gardien qui aura prochainement 19 ans évoque les différences entre le niveau amateur (il joue régulièrement avec la CFA2), et la Ligue 1, un autre monde :
"Tout est différent à ce niveau, l'environnement, la vitesse sur le terrain, la vitesse d'exécution des joueurs, ça va beaucoup plus vite. Tout est différent du niveau amateur. Il est certain que la présence de bons gardiens (Ruffier, Moulin) m'a aidé dans ma progression. C'est ma troisième saison avec les pros, en 2 ans et demi - trois ans, j'ai eu le temps de regarder, d'apprendre et c'est surement pour ça que j'ai fait ces matchs là. Les entraînements sont très structurés, j'apprends beaucoup en regardant les anciens."
Article plus récent chevron_right
2M€ ou 1.4M€ pour Galtier ?
chevron_left Article plus ancien
Sans Aubame, Dortmund n'a aucune chance
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down