Maisonnial évoque les raisons de son départ

Pros | Publié le par Tibo | 77 commentaires
En fin de contrat à l'AS Saint-Etienne, son club formateur. Anthony Maisonnial s'est engagé avec la formation Suisse du FC Sion pour les quatre prochaines saisons. Le gardien numéro 3 des Verts s'est confié pour Evect.fr sur son départ, justifiant son choix et son désir de découvrir un autre club :

Tu es natif de Saint-Priest en Jarez, tout près de Geoffroy-Guichard. Tu as fais tes gammes à l'Etrat. On imagine que c'est une petite déception pour toi de quitter l'ASSE ? 
Une déception ? Non, c'est une page qui se tourne. Aujourd'hui, je dois prendre mon envol et je suis très heureux comme ça. 

Il était beaucoup question du Stade Rennais ces derniers jours. Il s'agissait d'une véritable piste ? 
Oui, il y a eu des contacts avec des clubs de Ligue 1 pour endosser un rôle de doublure, avec la possibilité de jouer la Coupe de France et la Coupe de la Ligue pour prendre progressivement la suite. Mais j'ai rencontre le Président Constantin (ndlr : FC Sion) qui m'a vraiment donné envie de rejoindre le FC Sion. Des passionnés comme lui, je n'en connais pas beaucoup.

L'ASSE voulait-elle te conserver ? Où tu n'as eu aucune proposition ?
Je voudrais justement revenir sur la prolongation à Saint-Etienne. Cela fait un an et demi que j'ai joué en Ligue 1. Cela fait un an et demi que Saint-Etienne veut me prolonger. Personne ne m'a poussé vers la sortie, comme on a pu me le rapporter, suite à divers articles publiés. La seule raison de ma non-prolongation, c'est le projet sportif du club qui n'est pas clair.

"Avec la Ruff' ? Ça a été difficile au départ et aujourd'hui c'est devenu un ami."

Tu as connu la Ligue 1 avec un certain succès dans tes performances. Tu retiens quoi de ces rencontres au plus haut-niveau ?
Je n'ai pas beaucoup joué. Mais lorsque j'ai joué, j'ai donné le maximum de moi-même. Je n'oublierai jamais ces moments magnifiques.

Il a souvent été question d'une relation conflictuelle avec Stéphane Ruffier. Qu'en est-il véritablement ? 
Avec la Ruff' ? Ça a été difficile au départ et aujourd'hui c'est devenu un ami. J'ai énormément appris à ses côtés. Saint-Etienne a dans son club le meilleur gardien de Ligue 1 !

Ton pire et ton meilleur souvenir dans le Forez ?
Je vais simplement parler de mon meilleur souvenir. C'est le premier match à Geoffroy-Guichard, quand je rentre sur le terrain. 
Si tu devais citer une seule personne, déterminante dans ta carrière ?
Citer une seule personne, ce ne serait pas correct de ma part. J'ai travaillé pendant cinq, six ans avec Mickaël Dumas et je suis arrivé avec Fabrice Grange chez les professionnels. Je suis obligé d'évoquer les deux. 

Comment vois-tu la suite de ta carrière, quels sont tes objectifs, un retour à Saint-Etienne plus tard est-il envisageable ?
La suite de ma carrière ? Et bien jouer. Faire la plus grande carrière possible et cela passe par mon arrivée au FC Sion. Ceux qui connaissent le ballon savent que c'est le choix idéal. Un retour, je ne sais pas. Aujourd'hui, je pense à m'épanouir en équipe de France (il va participer au tournoi de Toulon) et ensuite avec le club dès la reprise. 

Je voudrais remercier plusieurs personnes :
  • Lionel Vaillant, avec qui j'ai été par deux fois champion de France U13. J'ai aussi pu participer à la Danone Nation Cup en Afrique du Sud.
  • Gilles Rodriguez, avec qui j'ai passé de bonnes années.
  • Mickaël Dumas, et Fabrice Grange qui a fait de moi un homme. 
  • Merci également à tous les supporters. 
keyboard_arrow_down Commentaires (77) keyboard_arrow_down