Maisonnial découvre la Suisse

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 36 commentaires
Anthony Maisonnial a été le premier joueur à quitter l'AS Saint-Etienne. Le jeune gardien, en fin de contrat, a fait le choix de rejoindre la Suisse et le club du FC Sion, avec qui il a repris l'entraînement récemment. Dans les colonnes du Progrès, il évoque sa nouvelle vie et son ambition :

"La mentalité est différente de la France. En Suisse, la vie est tranquille. Partout, c'est nickel. Je réside dans une jolie bourgade typique appelée Vetroz. C'est à une dizaine de minutes du centre d'entraînement de Martigny. Lorsqueje suis arrivé, mon appartement était meublé. Les clefs étaient posées sur la table et la porte ouverte. Ça, c'est la Suisse. Je n'ai plus eu qu'à remplir les armoires. 
Honnêtement, je suis content de mon choix. J'avais envie de jouer , de me lancer. C'est vrai que Fabrice Grange était dur parfois mais aujourd'hui, j'ai les armes pour lutter et m'imposer. Il m'a beaucoup apporté au niveau technique et sur le plan mental. 
Le premier challenge, c'est de ne pas être blessé pour jouer le plus possible de matches. Il y en aura 36 puisque le championnat se dispute en deux phases. Faire une bonne saison pour finir le plus haut possible et montrer que le FC Sion, qui est interdit de coupe d'Europe, a tout de même des ambitions."
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down