Mais où sont donc passés les supporters de l’ASSE ?

Pros | Publié le par @Mr_Contrepied | 50 commentaires
Salut à toutes et à tous, vous qui avez régalé la France du foot dimanche dernier lors du derby. Je (re)viens vers vous pour vous dire que vous n’êtes rien. Vous n’êtes rien, pas pour moi, ni pour les médias. Vous n’êtes rien pour l’ASSE. En effet, après s’être targué d’avoir les meilleurs supporters de France, notre club, sur sa nouvelle version de son site internet vous invite aux oubliettes. Plus aucune allusion n’est faite aux différents groupes. Alors, je vais me permettre de mettre la qualité de l’ambiance hebdomadaire de côté pour vous rappeler une certaine réunion de mi-Juin. Une réunion où les Présidents ont assurés les supporters de leur soutien. Une réunion où les USS ont présenté un document de travail exemplaire sur le supporterisme à la stéphanoise. Une réunion censée avoir trouvé une oreille attentive auprès de tous… Alors, une fois de plus, les dirigeants se sont vantés d’avoir fait l’intermédiaire entre leur « peuple » et la ligue…
Force est de constater que le supporter sert de bouc émissaire, les dirigeants continuent cependant de le prendre pour ce qu’il n’est pas. On continue notre débacle dans une relation manichéenne totalement futile que nos dirigeants, en vils commerciaux du foot n’assument pas. Car en plus de supprimer les allusions aux vrais supporters, ils nous gratifient d’une grandiose tentative de « foutage de gueule » institutionnalisé : leur fameux projet supporter.
Je vais tout simplement vous demander de vous rendre ici, vous comprendrez la suite http://www.asse.fr/fidelite/ . Des euros, des euros, et encore des euros, des cartes de membre du club, comme si une carte d’abonné ne suffisait pas. C’est tout, et c’est trop, enfin pour moi s’en est trop. Rocheteau voulait s’inspirer de Dortmund et de Munich ? Je l’invite à regarder de plus près la place qu’occupent les supporters dans ces clubs respectifs (présence lors des CA, consultations…) Un président supporter ? Un club populaire ? Mais comment oser utiliser le mot populaire quand le club propose de vendre un pavé devant le stade plus d’une centaine d’euros.

Se rendent-ils compte qu’ils sont en train de se mettre à dos leur dernier atout… non, bien sûr, leur meilleur atout est l’obéissance aux grands monarques de la LFP.
Et oui, Magic, USS, GA, IS, Asso’. Vous n’êtes plus rien aux yeux de l’ASSE, mais vous restez dans le cœur des vrais amoureux de l’ASSE.

Votre serviteur, @Mr_contrepied
keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down