Maintien : Mission pas impossible ?

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 0 commentaire

Le bilan comptable des Verts cette saison à la trêve hivernale peut ne pas rassurer. Mais en Ligue 1, certains clubs se sont maintenus alors qu'ils comptaient seulement douze points, aussi, à cette période. C'est ce que rapporte le journal L'Equipe.

Ce n'est pas la première fois qu'un club compte seulement douze points en Ligue 1 à la trêve hivernale. Et parmi ceux-ci, quelques uns ont réussi à se maintenir. Des parcours qui peuvent se valoir rassurants quant à la situation actuelle des Verts. L'Equipe rapporte tout d'abord que sur les trente dernières saisons, huit équipes qui étaient lanterne rouge à la mi-saison ont réussi à se maintenir.

Le quotidien a aussi détaillé les saisons de quatre d'entre elles, car elles avaient un parcours semblable à celui de l'ASSE actuellement. En effet, elles comptaient seulement douze points à la trêve. Le premier exemple est tout récent. Il s'agit du FC Lorient la saison dernière, qui s'est maintenu en prenant trente points sur la phase retour du championnat, totalisant 42 points à la fin de la saison. Ensuite, Toulouse en 2003-2004, Nantes en 2001-2002 et le club de Cannes (qui lui comptait treize point fin décembre) en 1995-1996, ont finalement réussi à se maintenir, alors qu'ils étaient dans une situation qui ressemble à celle des Verts à la même époque. Il faut maintenant espérer que la saison 2021-2022 de l'AS Saint-Etienne connaisse le même dénouement.


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down