Maïga veut saisir sa chance

Formation | Publié le par Tibo | 34 commentaires
C'est l'une des surprises de la saison, Habib Maïga a fait ses premiers pas avec l'équipe fanion cette saison, dans un rôle particulier puisqu'il a évolué au poste de latéral gauche, lui le milieu défensif de formation. Dans les colonnes du Progrès, il évoque son bonheur de jouer en Ligue 1 et son envie de saisir la chance qui lui est donnée.

"J’ai fait de mon mieux pour rendre sa monnaie au coach (sic). Ce n’était pas évident de mettre un jeune à un poste inconnu, surtout à Bastia. Il n’était pas facile pour moi d’évoluer arrière gauche car je suis plutôt un milieu de terrain de formation. Le coach m’a demandé si je me sentais capable de dépanner ailleurs. J’ai tout de suite compris qu’il me faisait confiance. Je lui ai dit que j’étais son homme, que je répondrai présent, quel que soit le poste. 
C’est mieux d’évoluer à son poste de prédilection. Mais, lors d’une séance d’entraînement, le coach m’a fait jouer à gauche. Et à la fin, il m’a dit qu’il ne m’avait pas mis là par hasard. Il n’y a rien d’impossible dans le football. Je n’avais rien à perdre. Avant le match, je me suis dit : « Lâche les chevaux ! » Et puis, jouer auprès d’un homme comme Loïc (Perrin), c’est… (il s’arrête, ému) ça ne fait que du bien. Rien que d’être près de lui, c’est rassurant. Il trouve les mots justes. Il est charismatique. C’est une personne que j’aime beaucoup."

Âgé de 21 ans, Maïga a très envie de réussir, de rebondir après une grosse blessure :
"J’ai connu des moments difficiles. Je sors  d’une saison blanche. J’étais en fin de contrat. J’ai été beaucoup soutenu par le club. Alors, je veux lui apporter quelque chose de grand. Faire quatre matches en Ligue 1, tout le monde peut y arriver. Mais en faire plus, c’est ce que j’ai envie de réussir.  Me retrouver sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, je vis cela comme un rêve quand je vois d’où je viens. Quelle que soit la difficulté, je fais cela avec plaisir car j’ai la possibilité d’effacer toute la souffrance de ma famille."
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down