Mahdi Camara ne tarit pas d'éloges sur le Chaudron

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires

Mahdi Camara a été transféré définitivement cet été au Stade Brestois en Ligue 1 après y avoir été prêté avec option d'achat un an la saison dernière. Néanmoins, le milieu de terrain n'oublie pas son club formateur, l'AS Saint-Étienne et surtout son stade, Geoffroy-Guichard. 

En effet, dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, Mahdi Camara a notamment évoqué l'ambiance du Chaudron en la comparant à celle qu'il vit actuellement, au stade Francis-Le Blé du Stade Brestois : "Ce n’est pas vraiment la même chose. À Saint-Étienne, le stade est plus grand et avec deux kops. Il y a aussi beaucoup de bruit, tu as du mal à t’entendre. Tout le monde sait que c’est une des meilleures ambiances d’Europe. Ici à Brest, il y a un peu moins de monde, mais l’ambiance est tout aussi bonne."

chevron_right À lire aussi
On n'arrête plus Loïs Diony

Mahdi Camara donne également de ses nouvelles lui qui se régale cette saison avec Brest. Il a participé à 16 des 17 matchs disputés par les Bretons en Ligue 1 en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Au classement, le Stade Brestois est quatrième au classement, juste derrière le PSG, Nice et Monaco. L'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne explique ce départ canon : "C’est un bon début de saison, que ce soit dans le jeu ou au nombre de points au classement. Nous sommes restés sur la vague des trois derniers mois de la saison passée où nous avions assuré notre maintien. Cette période nous a soudé. Et d’avoir vécu cela est bénéfique pour cette saison. Car le groupe a peu changé et se connaît désormais bien. Nous avons regardé toutes les équipes dans les yeux. Et même lors de nos défaites, comme à Marseille et contre le PSG nous sommes parvenus à imposer notre style de jeu. C’est ce qu’il faut garder de positif. Peu importe notre adversaire, le coach Éric Roy veut que nous soyons acteurs du match. C’est important de ne pas subir et de jouer avec nos valeurs."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down