Mahdi Camara encensé par ses anciens coachs

Pros | Publié le par Grégory | 14 commentaires

Arrivé au club en juillet 2013, Mahdi Camara est aujourd’hui devenu un joueur clé du milieu de terrain stéphanois. Le site officiel est revenu ce lundi sur les traces de celui qui a toujours aspiré à une brillante carrière.

Originaire de Martigues, le jeune Mahdi Camara est aujourd’hui la fierté de son ancienne équipe. Dans une interview accordée au site officiel, Pierre-Louis Houde entraîneur du club de la ville provençale, encense le joueur qu’il a côtoyé trois ans en catégorie U13. Loué pour ses qualités techniques et sa "grinta", le milieu de terrain offensif a toujours su prouver son potentiel pour sortir du lot.


 "Seul Mahdi a passé le cut. Il est vrai qu’avec son centre de gravité assez bas, ses crochets courts et sa grinta, il disposait d’un gros potentiel. Il a su corriger certaines lacunes en progressant en U15 au Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence et chez nous sous la houlette de Jafar Moughadim. Je dois dire que nous sommes fiers d’avoir contribué à lui donner de bonnes bases."


Un joueur technique qui semble avoir fait l’unanimité dans ses anciens clubs. Prêté pour la saison 2018-2019 à Laval, Mahdi Camara a su profiter de son détour en National pour engranger du temps de jeu et afficher son talent. Pascal Braud, entraîneur du club mayennais évoque un joueur remarquable par ses capacités et son état d’esprit.


"Il a su se remettre en question en acceptant d’être prêté en National. Bien qu’arrivant d’un club de L1 Conforama, aucun temps de jeu ne lui était garanti. Eh bien, il aura tout simplement disputé tous les matches et fait l’unanimité par son remarquable état d’esprit et ses qualités de footballeur. Joueur intelligent, il analyse bien les situations, sait prendre l’info et se positionner. Dans un rôle de box to box, il nous a marqué des buts importants, s’est discipliné.(...) J’ignore ce que l’avenir lui réserve mais, croyez-moi, il a des atouts pour s’imposer."


Avec 20 matchs à son actif et deux buts au compteur toutes compétitions confondues cette année, il est aujourd'hui devenu un élément central du plan de jeu de Claude Puel, et se donne la chance d'entrevoir un avenir prestigieux. 

Photo de Mahdi Camara
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara
Article plus récent chevron_right
L'EAG songe à Gasset
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down