Maçon savoure avec lucidité

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Yvann Maçon a fait le grand saut entre le National 1 et la Ligue 1. Le latéral droit, repositionné à gauche en ce début de saison savoure cette évolution mais garde en tête qu'il doit encore travailler pour progresser, et peut compter sur les conseils aviser de Claude Puel pour ça. 

"Il y a huit mois, je n’aurais vraiment pas pensé une seule seconde que cela puisse aller si vite. Jouer une finale de Coupe de France, c’est magique. Après ça va très vite dans ce sens mais ça peut aussi aller très vite dans l’autre. Je savoure les moments présents, je vais essayer de m’imposer à ce poste pour participer au plus de matchs possible. Je veux continuer de prendre du plaisir avec mes coéquipiers. Au début, je n’ai pas ressenti de pression particulière même si la Ligue 1, c’est un autre style de jeu. Ça va plus vite, il y a moins de déchet technique. Il a fallu s’adapter rapidement. J’ai eu un peu de mal mais là, ça va. Petit à petit, je commence à prendre mes marques.

Je dois travailler notamment lorsqu’il y a des ballons dans le dos. Grâce aux vidéos et aux conseils des coachs, j’ai fait pas mal de progrès sur le plan tactique. Il faut aussi que je sois plus juste techniquement."


Source : Le Progrès


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
Article plus récent chevron_right
Strasbourg prépare son match dans la douleur
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down