Maçon retrouve des jambes

Statistiques  #ESTACASSE | PubliĂ© le par Tibo | 8 commentaires

De retour d'une grave blessure en début de saison, Yvann Maçon a logiquement connu quelques petits pépins à son retour, l'empêchant d'enchaîner les rencontres.

Le latéral droit a eu l'occasion de prendre le temps de se remettre dans les meilleures conditions durant la trêve internationale. Résultat, il a livré une de ses meilleures prestations de la saison.

En 90 minutes, le Guadeloupéen a réalisé 5 dégagements, bloqué un tir adverse, réalisé une interception ainsi que trois tacles défensifs. Il a surtout retrouvé son efficacité dans les duels, avec 5 duels sur 7 remportés au sol et 4 sur 6 dans le domaine aérien. 


Le latéral droit a eu une grosse activité, touchant pas moins de 83 ballons (16 ballons perdus). Il affiche un taux de 80% de réussite dans les passes (36/45) avec une passe clé réalisée. Il a créé une occasion et a tenté une fois sa chance sans trouver le cadre. 


Sur Sofascore, il est le joueur le mieux noté de la formation de Claude Puel avec 8.1/10. Un retour à son meilleur niveau durable pour l'ex-Dunkerquois ?


Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down