Maçon : "Les équipes adverses ne s'attendent pas à ça"

Yvann Maçon a été le premier joueur de l'AS Saint-Étienne à se présenter en zone mixte après la victoire des Verts face à Metz en barrage aller de Ligue 1 (2-1). Le latéral stéphanois a tenu à souligner l'apport du public stéphanois.
Yvann Maçon : "On a voulu marquer le coup à domicile. On a réussi à faire ce qu'on voulait faire. On a malheureusement pris un but mais on va retenir la victoire. Ces derniers temps, il y a eu que des guichets fermés, c'est devenu une force. On a le public avec nous. Comme vous l'avez vu, c'est vraiment extraordinaire et je pense que les équipes adverses elles ne s'attendent pas à ça. On en entend parler mais quand on y est c'est différent. C'est devenu une force, même dans les moments les plus difficiles sur le terrain, ils continuent à nous pousser et ça nous permet de relever la tête.
À la mi-temps, le coach nous a dit de continuer, de ne pas abandonner. On a fait je trouve une bonne première mi-temps à part le but. Après on a poussé en seconde mi-temps et ça a fonctionné. Ce but encaissé ? On avait travaillé ça, c'est vraiment regrettable d'encaisser un but sur coup de pied arrêté, on doit être plus vigilant là-dessus.
Il y a eu un petit coup de mou sur les trois derniers matchs de Ligue 2, on ne va pas se mentir, on était un peu fatigué de la saison. Ça a été vraiment une remontée extraordinaire. Maintenant, on a su aller chercher dans nos réserves et on continue de le faire. (...) Cet avantage d'un but, ce n'est vraiment pas grand chose. Il faut qu'on aille là-bas avec le même état d'esprit, pour mettre des buts. On va se reposer pour aller faire la même performance là-bas.
On est une équipe qui a un beau jeu, un bon collectif, ça fait notre force, on l'a montré aujourd'hui. Même si c'était une Ligue 1, on a montré qu'on pouvait rivaliser avec eux. Ça donne de la confiance. "
