Maçon : "Le corps, c'est notre outil de travail"

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Dans son interview accordée au Progrès, Yvann Maçon est revenu également sur le professionnalisme dont il doit faire preuve avec ses pairs. Une donnée qui est parfois oubliée lorsque l’on parle des sportifs de haut niveau.

Le latéral droit est notamment revenu sur la nutrition que doit avoir un footballeur professionnel aujourd’hui  : "Le gros problème, c’est que j’aime manger (sourire). Je fais très attention car j’ai tendance à prendre du poids rapidement. J’ai un régime alimentaire assez strict : le week-end, je me fais plaisir mais la semaine j’essaye de ne pas boire de jus de fruits, uniquement de l’eau, et je ne grignote pas. La nutrition, je l’ai vraiment intégrée à Saint-Étienne. Je le faisais moins sérieusement à Dunkerque."

Autre aspect essentiel pour un sportif de haut niveau, le sommeil : "Je me couche avant minuit et j’essaye de garder ce rythme. Quand j’étais blessé, je ne faisais plus trop attention. Aujourd’hui, j’ai repris ce rythme et je me sens beaucoup mieux." Yvann Maçon est conscient que c’est le genre de sacrifices que ne font pas forcément les autres jeunes de son âge, mais que ceux-ci sont essentiels pour un joueur de Ligue 1 : "Le corps, c’est notre outil de travail. Si on fait n’importe quoi, on le ressent sur les efforts et les appuis. C’est important d’être bien physiquement."

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down