Maçon : "J'espérais rejouer mais"

Infirmerie | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Yvann Maçon a assisté au dernier match des Verts depuis le gradins du stade Geoffroy-Guichard. Le latéral stéphanois espérait disputer quelques minutes en fin de saison, ce ne fut finalement pas le cas. Dans les colonnes du Progrès, il donne de ses nouvelles et se montre plutôt optimiste et rassurant pour la suite. 

"Mon genou n’a pas de réaction, ne gonfle pas et réagit très bien. Je n’ai pas de douleurs après les entraînements. J’enchaîne et ça va rester comme ça. Je n’ai pas de signaux négatifs, seulement positifs. Je me tiens au plan de reprise établi avant ma reprise avec le chirurgien, que je ne pense pas revoir de sitôt.


J’espérais rejouer mais, ce qui a été convenu avec le staff médical, les entraîneurs et le chirurgien, c’est que je reprenne tranquillement et que je revienne bien, que je me muscle encore. Je ne dois pas prendre de risques inutiles. Nous n’avions plus rien à jouer. La décision était peut-être frustrante au début mais est mieux avec le recul.


J’ai retrouvé toutes mes capacités. J’avais 100 % de différence entre les deux muscles des deux côtés et à présent, il ne m’en manque que 5 à rattraper. C’est ce que je fais tous les jours. Je reprends le jeu, ça va passer par là et je reste une semaine supplémentaire pour justement gagner du temps pour la saison prochaine et la reprise."

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down