Maçon ne pouvait pas refuser Saint-Etienne

Pros | Publié le par Tibo | 44 commentaires

Yvann Maçon symbolise la nouvelle politique de l'AS Saint-Etienne, qui cherche à se renforcer à petit prix, en réalisant des coups. L'hiver dernier, le latéral guadeloupéen a donc rejoint le Forez en provenance de Dunkerque (N1). Dans une interview accordée à But!, il revient sur son choix. 

"J'ai appris l'intérêt de l'ASSE par mon agent. Il a commencé à m'en parler pendant les Fêtes. Il m'a dit que Saint-Etienne me regardait. Et en janvier ça s'est accéléré. Avec tout ce qui s'était passé, ma blessure, c'était assez incroyable. Je faisais un bon début de saison et l'équipe faisait un bon parcours. Je me disais que ça ne passerait peut-être pas inaperçu, que je serais peut-être récompensé. Mais je ne pensais pas que ça allait venir si vite."


Ni le grand saut entre le National 1 et la Ligue 1, ni la bonne saison en cours de l'USLD qui a d'ailleurs décroché la montée en Ligue 2, ont fait hésiter le joueur désormais âgé de 21 ans :
"Une opportunité comme celle-là, il ne fallait pas la laisser passer ! C'était peut-être égoïste, mais à Dunkerque, je crois que tout le monde a bien compris que je ne pouvais pas refuser ça. J'ai des potes là-bas. Je suis très content de la montée du club en L2 et je suis leur parcours. En plus, ils ont bien débuté avec une victoire à Toulouse, un nul contre Clermont. Je sais qu'eux aussi me suivent et qu'ils sont contents de ce qui m'arrive."


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
Article plus récent chevron_right
Mercato : L'ASSE a approché Nagatomo
chevron_left Article plus ancien
Le XV de France à Geoffroy-Guichard
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down