MacHardy : "L'ASSE n'a pas l'effectif pour se maintenir en Ligue 1"

Pros | Publié le par Joris | 91 commentaires

L'After Foot de RMC s'est penché sur la situation critique dans laquelle se trouve le club après ce début de saison catastrophique des Verts. 

Si Gilbert Brisbois évoque avec des informations de Timothée Maymon un message du coach Claude Puel qui ne passerait plus notamment concernant les récurrents changements de dispositifs, Jonathan MacHardy chroniqueur dans l'After Foot se montre encore plus inquiet : "Que les choix posent problème : oui, c'est totalement illisible dans la manière dont jouent les Verts, les dispositifs tactiques ne sont pas très clairs. Mais pour moi ce qui est totalement dramatique, c'est la politique de terre brûlée que Puel a voulu instaurer quand il est arrivé. Il a voulu repartir de zéro en reconstruisant tout, mais le problème c'est que tu te retrouves avec un effectif qui n'a simplement pas la qualité d'une équipe qui peut se maintenir en Ligue 1. C'est très faible derrière, devant il y a des noms avec Khazri et Hamouma notamment mais tu te rends compte que c'est un petit peu le néant. Ce jeunisme poussé à l'extrême par Claude Puel se retourne contre Saint-Étienne qui a mon sens n'a pas l'effectif suffisant pour ne serait-ce attraper le barrage. 

chevron_right À lire aussi
? Où sont les cadres ?

Je suis un peu alarmiste mais il faut bien regarder les choses en face. Dans le contenu, ce n'est pas bon. Dans l'ambiance, ce n'est pas bon. L'effectif, il n'est pas bon. Comment Saint-Étienne peut se sauver ? À part avec une mission commando comme avait pu la mener Jean-Louis Gasset en prenant des vieux briscards pour remonter tout ça. Sinon, je ne vois pas comment on peut trouver une autre issue. J'insiste là-dessus car c'est pour moi le point principal quand on parle de Saint-Étienne : l'effectif n'est pas à la hauteur et il est beaucoup trop jeune. Tu ne peux pas pratiquer le jeunisme à ce point là, la preuve c'est qu'il a dû rappeler au bout d'un moment les Hamouma et Khazri, c'est que lui-même a vu qu'il était allé un peu trop loin. Je suis très inquiet parce que l'ossature même de l'équipe n'est pas bonne du tout."

Photo de Romain HamoumaPhoto de Wahbi KhazriPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (91) keyboard_arrow_down