M'vila ne se sentirait plus en état de jouer

Pros | Publié le par Tibo | 67 commentaires

Le cas Yann M'Vila alimente bien des fantasmes depuis quelques jours. L'occasion de démêler le vrai du faux et d'évoquer un problème majeur du club. 

Il fut une pièce maîtresse sous Jean-Louis Gasset, il n'est que l'ombre de lui-même cette saison. Yann M'Vila connaîtrait des problèmes familiaux comme le rapporte Bernard Lions. Une situation qui l'empêcherait aujourd'hui de jouer au football.

Un récent épisode est venu semer le doute. L'ex-international français connu pour ses frasques passées, a eu un accident de la route mardi 31 décembre. Drogue, alcool, les rumeurs vont bon train et trouvent un terreau fertile dans l'absence de communication du club, ou plutôt la communication très floue. Le joueur serait malade, puis blessé, sans qu'on ne connaisse la nature de la blessure. Depuis, il participe aux séances à l'Etrat, en général avec le groupe des joueurs en reprise et moins on parle de son cas, mieux le club se porte.


Pourtant, le dossier est épineux. M'Vila est aujourd'hui un joueur qui peut encore être "bankable", malgré une clause dans son contrat lui permettant de récupérer 50% de la somme de son transfert. Par ailleurs, il possède un des plus gros salaires du club, et permettrait un allègement conséquent de la masse salariale, offrant plus de possibilités au club pour recruter cet hiver. La porte est donc ouverte pour un départ, mais la situation actuelle n'est pas vraiment propice et la fenêtre est réduite. 

Photo de Yann M'vila
chevron_right Voir la fiche de Yann M'vila
Article plus récent chevron_right
Herbin surpris par le comportement des joueurs
chevron_left Article plus ancien
Un problème avec Wesley Fofana ?
keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down