M'Bengue : Sérieux, rigoureux mais pas forcément talentueux

Pros | Publié le par Tibo | 49 commentaires
Cheikh M'Bengue est devenu hier la seconde recrue officielle de l'AS Saint-Etienne après Bryan Dabo. Pour en savoir plus sur ce joueur, nous sommes allés questionner nos homologues du site Rouge Mémoire, un site très complet sur le présent et le passé du club Breton. Une belle occasion d'en apprendre plus sur ce joueur qui vient de débarquer dans le Forez. 
S'il faut s'attendre à voir évoluer un joueur de devoir, rigoureux sur le plan défensif. Il faut également s'attendre à voir un joueur limité techniquement et donc offensivement... 

Premièrement, comment son départ sans indemnité (fin de contrat) est-il perçu à Rennes ?
La pilule passe pas trop mal côté rennais. C'était un joueur qui avait un très bon contrat au Stade Rennais. Depuis son arrivée, sa progression n'a pas été celle attendue. Il a joué 89 matchs et difficile d'en tirer un match référence de sa part. Il est un peu passez inaperçu au SRFC. Il n'a jamais été en tête des joueurs critiqués et à l'inverse, jamais dans les "top player" non plus.

Son manque d'influence sur le jeu offensif est pointé du doigt par les supporters. Est-ce son point faible ?
Il est clair que son apport offensif est faible. Ses limites techniques font qu'il a rarement porté le danger dans le camp adverse. Je peine même à me souvenir d'une seule frappe de sa part en 3 ans.

Quelles sont les qualités de ce joueur ? Peut-on parler d'un joueur de calibre "Européen" ?
Ses qualités se situent dans le sérieux, la rigueur défensive (même si parfois son marquage est trop élastique à mon goût). Il est bon dans les duels s'ils ne sont pas basés sur la vitesse. 
Il ne s'agit pas aujourd'hui d'un joueur de calibre européen. A mon sens, c'est un joueur de devoir qui remplit souvent son rôle mais sans faire d'étincelles.

Une petite anecdote sur son passage à Rennes ?
Une anecdote ? Le jour du retour à la compétition de Yoann Gourcuff en début d'année 2016. Ce dernier se retrouve en position de frappe pour la victoire en fin de match (2-2 à ce moment là contre Lorient). C'est le moment choisi par M'Bengue de tenter de jouer les héros et de frapper dans le mollet de Gourcuff au lieu du ballon.


09/01/16 : SRFC-FCL : choc Gourcuff / M'Bengue par StreamRougeMemoire

Retrouvez la fiche complète de Cheikh M'Bengue sur le site Rouge Mémoire.
On vous invite à suivre @ROUGEmemoire sur Twitter. 
Article plus récent chevron_right
M'Bengue : "une progression dans ma carrière"
chevron_left Article plus ancien
Co-voiturez pour ASSE - AEK
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down