Lucarne Opposée : Le Dijon Show

Pros  #DFCOASSE   | Publié le par Paul | 10 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine c'est le DijonShow, qui répond à nos questions. 

Parlez-nous de vous, positionnement par rapport au club ?
Nous sommes un groupe d’amis suivant de près le club depuis déjà de nombreuses années. Nous avons concrétisé notre passion en créant Le Dijon Show, qui est aujourd’hui l’un des médias de supporters les plus suivis du DFCO. On est plusieurs à contribuer au Dijon Show, et c’est vrai que ça nous prend pas mal de temps chaque jour. On est passionnés et on aime partager notre passion.
 
Points faibles/forts équipe de l'équipe ?
La saison commence ce samedi face à votre équipe, et il est vrai que l’on n’est pas encore en mesure de vous donner les points forts et points faibles. Effectivement l’effectif se renouvelle donc c’est dur à dire de façon concrète. Notre avis c’est que l’équipe se cherche encore, on a un nouveau coach qui connaît bien le club, mais qui s’apprête à faire ses débuts. Pour le moment,  c’est assez flou, de ce que l’on a pu voir en amical, on a une équipe qui a du mal à tenir le ballon mais qui ne manque pas d’explosivité sur les ailes. Jules Keita nous a fait bonne impression avec notamment deux buts et beaucoup d’activité aussi bien offensive que défensive. On attend de voir aussi Mama Baldé, une recrue en provenance du Sporting Portugal, qui semble avoir toutes les qualités pour être un vrai bon joueur de Ligue 1.
 
Un petit point sur le Mercato Dijonnais ?
Plusieurs joueurs majeurs sont partis. Après deux ans au club et plus de soixante-dix matchs, Cédric Yambéré est parti en Arabie Saoudite et a été remplacé par l’expérimenté Bruno Ecuele-Manga. Nos deux latéraux gauches Oussama Haddadi et Arnold Bouka-Moutou ont quitté le club libre, tout comme Bobby Allain et Mehdi Abeid. On a réussi à se séparer de Sory Kaba (ouf), Saïd a récemment rejoint Toulouse, et Valentin Rosier le Sporting Portugal. Vous l’aurez compris, ça fait beaucoup.
Dans l’autre sens nous ont rejoint Bryan Soumaré, jeune milieu de terrain de Saint-Quentin (N3), en qui nous portons beaucoup d’espoirs après avoir montré de belles choses durant les matchs de préparation. Comme évoqué plus haut, l’ailier polyvalent Mama Baldé est arrivé, en échange de Rosier. Didier Ndong a signé en provenance de Guingamp. A l’heure actuelle, on attend l’arrivée d’un arrière gauche, d’un attaquant, et peut-être d’une doublure à Alex Runarsson le gardien.
 
Ce que vise le club, attente des supporters ?
Le principal serait d’enfin reprendre du plaisir devant nos matchs. Ensuite d’engranger un maximum de points pour être sauvés au plus vite.
 
Le joueur de Dijon à suivre cette saison ?
Sûrement Mama Baldé. Sa polyvalence et ses qualités athlétiques pourraient nous être précieuses. On mettrait une pièce sur le fait qu’il marque 10 buts cette saison.
 
Le joueur emblématique de Dijon, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ?
Disons Sebastian Ribas, le deuxième buteur de l’histoire du club derrière Tavares. Un leader charismatique qui a porté le brassard et qui a empilé les buts l’année de notre première montée. Après avoir enchaîné les clubs, il joue aujourd’hui à Rosario Central en Argentine.
 
Toujours pas envie de reprendre Diony ?
Justement il y aurait eu des contacts ! Son profil correspondrait bien au 4-4-2 testé par Stéphane Jobard, mais vu les circonstances de son départ… Pas sûr qu’un retour soit bien vu par les supporters. On a entendu dire que pas mal de bonus étaient inclus dans son transfert par rapport à ses performances, donc on lui souhaite une bonne saison.
 
Ce que vous évoque Sainté ?
C’est toujours un déplacement sympa quand on y gagne 6-3, un peu moins quand on prend 3-0 et que notre coach emblématique se fait virer derrière.
 
Ce que vous redoutez avant la rencontre ?
Vu la situation actuelle en tribunes (les dirigeants font tout pour se débarrasser de son seul groupe ultra), c’est clair qu’on va se faire manger. Sur le terrain on redoute aussi un peu ce qu’il va se passer, vous avez fait un mercato intéressant avec les arrivées de Boudebouz, Aholou et Bouanga qui sont de très bons joueurs de L1.
 
Si vous deviez prendre un seul joueur de l'asse, lequel et pourquoi ?
Sûrement Loïc Perrin : un très bon joueur fidèle et avec des valeurs. On rêve tous d’avoir un joueur comme lui dans son équipe.
 
Meilleur et pire souvenir contre les verts ?
Meilleur souvenir : Quand on vous a vendu Diony pour une somme record. Pire souvenir : le 3-0 chez vous qui entraîne le licenciement d’Olivier Dall’Oglio.
 
Prono du match
Allez, 2-2 ça serait bien. Des buts, du spectacle, et un point au bout.

Bon match !


chevron_left Article plus ancien
Point sur l'effectif : Les milieux
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down