Lubo, le stratège du Plastika Nitra

Anciens Verts | Publié le par Occitan Vert | 15 commentaires
Incontestablement, ce Monsieur quinquagénaire (il aura 51 ans dans 5 jours) qui retrouvera ce soir Geoffroy Guichard, restera comme l’un des joueurs les plus doués ayant porté le maillot Vert. Lui qui était natif d'une cité ouvrière tchécoslovaque (Nitra) n’était pas du tout dépaysé à St Etienne, où il se sentait comme chez lui. Son fils et sa fille y verront le jour.

Il fut la coqueluche de Geoffroy Guichard, tout au long des 6 années passées dans le Forez, au cours desquelles il disputa 212 matchs en Vert marquant 35 buts et surtout, en faisant marquer un nombre incalculable.

Malheureusement c’est dans une des périodes sombres du club qu’il porta la tunique Verte. Arrivé en 90 après avoir disputé la coupe du Monde en Italie (éliminé en quart par l’Allemagne futur vainqueur), Il devra quitter le club en 1996 pour le Sporting Club de Bastia.
C’est quelques années plus tard, en Ecosse, qu’il étoffera son palmarès, en remportant 2 titres et 3 coupes avec le Celtic de Glasgow, encore un club Vert et Blanc !

Il totalise 80 sélections avec ses « 2 pays » la Slovaquie étant devenue indépendante en 94 ! Il sera international jusqu’en 2000, il avait alors 35 ans ! Un joueur avec une technique hors norme, une vision du jeu exceptionnelle, un caractère bien trempé qui en faisait un meneur d’hommes respecté.

Est-ce que cela ne correspondrait pas à ce qu’il manque à l’ASSE aujourd’hui ?

Article plus récent chevron_right
Mollo annonce son retour
chevron_left Article plus ancien
Un ancien vert éphémère à Caen
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down