Lopez annonce une date butoir pour la fin du championnat

Pros | Publié le par Grégory | 36 commentaires

Interviewé dans les colonnes du Monde ce jeudi, Gérard Lopez président du LOSC a présenté son calendrier pour terminer le championnat sans bouleverser la saison prochaine qui doit débuter le vendredi 27 août.


Alors que le déconfinement semble s’éloigner avec l’annonce de l’Elysée ce jeudi d'un prolongement du confinement, le président lillois a présenté son plan d’action pour terminer le championnat. Dans les colonnes du Monde ce jeudi, Gérard Lopez a annoncé qu’une reprise de la Ligue 1 mi-juin permettrait de clôturer le championnat début août, et d’éviter ainsi une perte estimée de 300 à 600 millions d’euros si la saison venait à s’éterniser.


chevron_right À lire aussi
La décision de la FFF en suspens


"Une date butoir au 3 août a été mise en place pour terminer les compétitions françaises. Entre la Ligue 1, les play-off, les deux coupes, ça représente 17 dates. On a donc besoin de six semaines, ce qui nous amène à une reprise mi-juin, en sachant qu’environ trois semaines de préparation physique préalable sont nécessaires. En jouant un match tous les trois jours, pas loin du rythme d’une équipe qui joue la Coupe d’Europe l’hiver, ce n’est pas insurmontable."

keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down