Loi Fichier Stade : la Ligue des Droits de l'Homme intervient

Pros | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Nous vous faisions part hier, en relayant le communiqué des Green Angels puis celui des Magic Fans de la Loi Fichier Stade. Aujourd'hui, c'est la Ligue des Droits de l'Homme qui s'en inquiète. Dans un communiqué paru sur son site internet, la LDH informe qu'elle "a saisi le Conseil d’Etat d’un recours au fond et afin de suspendre dès à présent l’arrêté du 15 avril 2015 portant autorisation d’un traitement automatisé de données à caractère personnel". 
L'association continue : "une telle démesure, qui allie ridicule, arbitraire et volonté de mettre la population entière sous contrôle, ne peut que conforter l’inquiétude de tous ceux et celles qui voient dans les projets gouvernementaux actuellement débattus au Parlement et dans les pratiques du ministère de l’Intérieur, la marque d’une société où la sûreté, dont doivent bénéficier tous les citoyens, n’est plus garantie."

L'Equipe nous informe que cette action arrive le lendemain d'une autre, menée par l'Association de Défense et d'Assistance Juridique des Intérêts des Supporters, qui a déposé devant le Conseil d'État une requête en référé-suspension, dans le but de stopper les conséquences de cette loi. Mais le fichage a déjà commencé...

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down