Lobry veut avancer avec les supporters face au GF38

Pros  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Paul. R | 4 commentaires

Interrogé en conférence de presse avant #ASSEGF38, Victor Lobry a évoqué son retour de blessure, la concurrence au milieu de terrain et sa première apparition dans un Chaudron avec son public. Le numéro 22 de l’ASSE veut emmener les supporters avec lui. 

Blessé lors de la rencontre face à Valenciennes, Victor Lobry a participé à sept des neuf rencontres de l’ASSE cette saison. De retour pour le match contre Bordeaux, il a inscrit son premier but avec les Verts face à Guingamp lors de la dernière journée, en conférence de presse ce jeudi, le milieu de terrain des Verts est revenu sur sa blessure : "La blessure c’est derrière moi, tout va bien, plus d’eau dans la cheville, ça a séché (rires). Ce n’est jamais facile de ne plus être dans l’équipe. J’en ai profité pour bosser physiquement, ça fait un moment que j’ai repris maintenant, je n’ai plus de réticence."

Confronté à la concurrence de plusieurs joueurs sur son poste au milieu de terrain, Victor Lobry voit cette situation comme une opportunité pour son évolution et pour celle du club : "Au milieu de terrain à l’ASSE, il y a pas mal de complémentarité, pas mal de profils différents, le football ça se joue beaucoup au milieu terrain, il faut qu’on arrive à se mettre en place, trouver du liant entre nous, et continuer d’avancer. Dans un sport collectif comme le football c’est toujours la concurrence de l’autre qui te fait avancer, et avoir des profils différents dans l’équipe, c’est bien aussi."


S’il n’avait jamais joué dans le Chaudron avant de rejoindre l’ASSE, Victor Lobry va (re)découvrir le stade Geoffroy-Guichard ce samedi (15h) dans une configuration traditionnelle (ndlr : le Kop Sud sera cependant fermé). Il veut se servir de l’apport du public et prendre les choses en main pour se faire porter par le Chaudron face à Grenoble : "On s’occupe de nous avant de s’occuper des autres, ce qui marque ce week-end, c’est le retour de notre public, peu importe l’adversaire. Découvrir Geoffroy-Guichard comme ça c’est bien, j’ai hâte d’être au coup d'envoi. Quant j'ai signé ici, j’ai regardé quand les supporters revenaient même si on aurait préféré être mieux classé pour les accueillir. À nous de progresser, ça ne peut que nous pousser ce public, ils ne vont pas nous tirer vers le bas, c’est une bonne chose pour nous. On doit essayer de prendre les choses en main, ils nous suivront si ça se passe bien et seront aussi avec nous quand on sera en difficulté."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down