Lobry revient sur son parcours galère

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Si certains joueurs de football ont une carrière rectiligne, passant du centre de formation à l'équipe fanion pour réaliser une carrière professionnelle, certains ont des parcours plus atypiques.

C'est le cas de Victor Lobry, le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne débarqué cet été du Pau FC. Avant de découvrir le monde professionnel, le natif de Soissons a bien galéré comme il le raconte dans un article publié sur Ouest-France : "Je m’étais préparé à ne pas signer pro dans mon club formateur (ndlr : Stade de Reims). Je savais que je devrais aller voir ailleurs. Mon agent n’a pas été cool. C’est quelque chose qu’il faut avoir en tête quand on est dans le monde du football. Il faut faire attention de qui tu t’entoures."

Pour rebondir, Victor Lobry passe alors un essai à Boulogne-sur-Mer (N1), mais reste sans retour du club boulonnais. Il effectue alors une opposition à Dunkerque (N1), où 22 joueurs mis à l'essai s'affrontent. Un souvenir marquant pour le Stéphanois : "Je ne souhaite à personne de vivre ça. Ils ont déjà ciblé trois ou quatre joueurs et les autres sont uniquement là pour faire le nombre."


C'est finalement du côté de Limoges (N2) qu'il poursuit sa carrière avant de franchir les échelons un à un, passant par Tours (2018-2019), puis Avranches en National 1 (2019-2020) et enfin Pau où il découvrira enfin la Ligue 2 et le professionnalisme (2020-2022). Un parcours atypique donc qui a forgé le joueur. 

Photo de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down