Lobry : "Pour moi le football, ça se joue, ça ne se regarde pas"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Victor Lobry a résilié son contrat avec l'AS Saint-Étienne, courant jusqu'en juin 2024 afin de pouvoir s'engager à l'En Avant Guingamp jusqu'au terme de la saison. 

Celui qui est pour l'heure la seule recrue du club breton a été présenté à la presse, l'occasion pour lui d'expliquer les raisons de son départ de Saint-Étienne et de justifier son choix de rallier les Côtes d'Armor :


"La première année s'était bien passée. J'ai eu des opportunités l'été dernier mais le club m'avait dit qu'il n'y avait pas de raison que je parte, que j'étais un joueur important de l'équipe. Ça ne s'est pas passé comme prévu, très vite, j'ai toujours dit que si je ne jouais pas, je voulais partir dans un club où je pourrais jouer. Pour moi le football, ça se joue, ça ne se regarde pas. Toute ma carrière, même en passant par le niveau amateur, je l'ai toujours gérée pour jouer ou faire en sorte de jouer. J'ai basculé très rapidement ici, j'ai eu l'entraîneur au téléphone avec un discours de jeu qui me plaisait beaucoup. Mon choix a été rapidement effectué." 

L'intérêt de l'En Avant Guingamp ne date pas de ce mercato d'hiver pour Victor Lobry, Saint-Étienne avait grillé la politesse aux Bretons lors de l'été 2022 pour faire signer celui dont le contrat venait de se terminer à Pau : "Il y a toujours des modalités à régler mais mon choix a été très rapide. Il y a un an et demi, ma priorité c'était de venir à Guingamp. Saint-Étienne est venu dans les négociations plus tard. Je l'invente à personne, Saint-Étienne ça ne se refuse pas. L'aventure là-bas est ce qu'elle est. La première année s'est bien passée, je ne regrette pas du tout ce choix. Lorsque Guingamp est revenu sur la table, je me suis dit que c'était peut-être un rendez-vous manqué il y a quelques temps. Je suis venu prendre du plaisir ici, ce n'est pas trop mal parti pour l'instant."

Lobry a disputé ses premières minutes avec son nouveau club lors du match spectaculaire face à Rodez (3-3). Des débuts qui auraient pu être idylliques si l'arbitre n'avait pas refusé un but de Lobry pour une position de hors-jeux litigieuse.  

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down