Lobry : "Il ne faut pas croire qu'on est arrivé !"

Pros  #ASSEPauFC | PubliĂ© le par Paul. R | 6 commentaires

Le temps de saluer tout le monde, Victor Lobry s’est arrêté en dernier à notre micro hier en zone mixte après la victoire de l’ASSE face à son ancien club, Pau (2-0). 


Victor Lobry : "C’est un beau mois, ça fait un bel enchainement, ça récompense nos efforts depuis le début de saison. Malgré l’absence de résultats, on avait envie d’y arriver, aujourd’hui, on est content. Il ne faut pas croire qu’on est arrivé ! La chance change un peu de côté ces derniers temps parce qu’on provoque plus les choses, il y a aussi plus de confiance. Notre seconde période était compliquée, c’est une équipe qui joue sa peau, sans mauvais jeu de mots. Ils sont habitués à ces joutes là, nous il ne fallait pas qu’on lâche. Il faut prendre des points, avancer et ce même si on est un peu moins beau. On a eu beaucoup de déchet, il y a aussi la fatigue du match de lundi qui s’est un peu fait sentir. 


Il ne faut pas se tromper, on a réussi a faire un petit écart, il faut le creuser encore et se mettre à l’abri, si on peut aller chercher quelques places devant, on le fera avec plaisir mais il ne faut oublier tous les efforts qu’on a effectué pour s’en sortir, il ne faut pas lâcher.

Je n’avais pas disputé le match aller, je l’avais un peu en travers de la gorge. Ce soir on a vu qu’il y avait un peu de supporters de Pau qui ont fait le déplacement, c’est un club super familial, ça m’a fait plaisir de les revoir, ça me fait aussi plaisir de les laisser derrière nous (sourire). J’espère qu’ils vont s’en sortir et mettre leurs valeurs en avant pour rester en dehors de la zone rouge et se maintenir en L2, ils méritent.


On a eu un mois de février plein contre des concurrents directs, maintenant on va jouer contre une équipe qui évolue bien plus haut (Bordeaux), il va falloir continuer à faire ce qu’on fait sans pour autant faire de complexes non plus. On sort de quatre matchs avec de la confiance donc il faut assumer un nouveau statut. Petit à petit l’ambiance monte en puissance avec les supporters, on le voit bien, ils ont envie de vivre de belles choses et des émotions. Nous on a envie de le vivre avec eux, il faut continuer à prendre de la confiance mutuellement. Quand on va jouer ici maintenant, ça va être difficile de nous battre. On vient à l’ASSE pour ça, on vient pour vivre de belles choses et pour rendre aux supporters."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down