Lobry : "Il fallait limite qu'on reparte de zéro"

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Arrivé cet été en provenance de Pau, Victor Lobry a découvert une nouvelle dimension en signant à l'AS Saint-Étienne. Néanmoins, comme ses coéquipiers et l'ensemble des supporters des Verts, il vit une saison galère sur laquelle il est revenu pour MaLigue2.  

L'AS Saint-Étienne a en effet passé une première partie de saison très compliquée en apparaissant la plupart du temps à la dernière place du classement du championnat de France de Ligue 2. Si Victor Lobry s'attendait à une saison difficile, une relégation n'étant jamais facile à gérer, il ne la voyait pas aussi chaotique comme il l'a confié au site MaLigue2 : "C’est un club qui avait besoin de se reconstruire après les dernières saisons, on est arrivé dans ce projet-là. On savait que ce ne serait pas facile car ce n’est jamais évident de digérer une descente et de remonter directement. Mais on ne s’attendait forcément pas à être derniers presque toute la première partie de saison non plus… On est reparti à zéro, même s’il faut se servir des choses intéressantes qu’on avait pu voir par moments, tout n’était pas à jeter. On veut capitaliser et enchaîner au maximum les résultats positifs. On a réussi à faire tourner la réussite, la balle qui revient dans les pieds de Charbo' après la barre contre Niort, ça ne serait jamais arrivé avant. Mais il ne faut pas se reposer sur nos derniers résultats, c’est dur de faire tourner les choses dans le bon sens, mais ça peut vite revenir ensuite dans le négatif. On a beaucoup travaillé pour commencer une série mais le plus dur commence maintenant car il va falloir confirmer."

Comme beaucoup, le milieu de terrain des Verts considère que le début de mercato stéphanois a grandement contribué à ce renouveau pour l'AS Saint-Étienne avec ces deux victoires consécutives : "Dans tous les cas, il fallait limite qu’on reparte de zéro, laisser le passé derrière nous. L’arrivée des joueurs a créé une nouvelle dynamique. Ils sont venus avec de la fraîcheur mentale, l’envie de réaliser un beau truc. Cela nous a apporté de la fraîcheur, de l’envie et un peu de concurrence, on ne va pas se le cacher, c’est important d’en avoir au sein d’un groupe. J’avais vécu cela lors de ma première saison à Pau, on avait eu une toute nouvelle dynamique en deuxième partie de saison pour se maintenir avec l’apport de joueurs au mercato hivernal."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down