Lille - Saint-Etienne : bien gérer la reprise !

Pros  #LOSCASSE   | Publié le par Evect | 24 commentaires
Après une fin de première partie de saison compliquée (2 victoires en 9 journées), les Verts retrouvent la Ligue 1 ce vendredi sur la pelouse du LOSC. Après une rencontre de Coupe de France bien gérée face à Croix (1-4), les hommes de Galtier devront monter en puissance s’ils ne veulent pas retomber dans leurs travers. Surtout qu’en face, Lille tourne plutôt bien.

Si nos Verts l’ont emporté face à Croix le week-end dernier en coupe de France, il est peu dire que tout n’a pas été parfait. Encore à égalité à la pause, Hamouma et compagnie ont dû s’en remettre à la baisse de régime des Nordistes pour asseoir leur supériorité en seconde période. Un constat qui agace certes, mais qui devra être pris en compte par le staff technique avant la rencontre face au LOSC. Invaincu depuis trois journées de championnat à Pierre Mauroy, Lille ne sera en effet pas simple à bouger et les Stéphanois devront être au mieux de leur forme pour l’emporter. 

Rarement vainqueurs dans le Nord (la dernière victoire remonte à 2003 en Coupe de la Ligue !), les Verts devront notamment gagner la bataille de l’efficacité devant le but, véritable clé du match quand on connaît le profil des deux équipes (18 buts chacune depuis le début de la saison). Régulièrement plébiscité dans les pronostics de Ligue 1 le match nul de l’ASSE n’aurait d’ailleurs rien de surprenant vendredi, tant les deux formations semblent égales. Au vu de la forme des Lillois, mais aussi de celle de nos Stéphanois, inutile de dire qu’il ne s’agirait que d’un moindre mal.
Article plus récent chevron_right
Flash : Le groupe, en attaque ça fait peur !
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down