Lille et Sablé, destin croisé

Pros | Publié le par Faustine | 28 commentaires
C’est en effet face à Lille, le 8 mai 1998, que Julien Sablé a participé à son premier match professionnel. Un match capital pour le maintien des Verts en Ligue 2. Un match marquant pour ce dernier : "En cas de défaite par plus de deux buts d’écart, alors que Lille joue la montée, l’ASSE descend en National et le club est à ce moment-là clairement menacé de disparaître. Impossible pour moi d’oublier cette première semaine du mois de mai 1998 car j’acquiers des années d’expérience en seulement quelques jours.Mais le plus important, au final, est au rendez-vous: on ne perd que 2-1 et le club se maintient."

Le lien entre Julien Sablé et le LOSC reprend tout son sens lorsque le 6 mai 2007, le milieu de terrain des Verts porte pour la dernière fois le maillot des Verts. L'ASSE s'impose cette fois, deux buts à un grâce à un doublé de Matt Moussilou

Nous connaissons la suite de l'histoire et de ce clin d'oeil du destin, Julien Sablé connaît son premier match en tant qu'entraîneur de l'ASSE à... Lille.

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down