Ligue Europa : Galtier s'attend à une double-confrontation décisive

Pros  #ASSEFKQ   | Publié le par Tibo | 15 commentaires
Pour Christophe Galtier qui s'est exprimé sur le site de l'UEFA, les deux prochains rendez-vous de Ligue Europa face à la formation d'Azerbaïdjan s'annonce décisive dans la course à la qualification. Il a également évoqué le dernier match, et cette égalisation à la dernière seconde face à Anderlecht. 

"Cela a permis de rester au contact d'Anderlecht. Si Anderlecht l'avait emporté, ils avaient deux fois trois points. Le fait d'avoir égalisé à la dernière minute nous évite un écart plus important. On est à la fois à deux points de Mayence et à deux points d'Anderlecht. Nous allons avoir une double confrontation avec la réception de Gabala et puis nous allons jouer à Gabala.

Je pense que la double confrontation va être déterminante dans cette compétition. Après, le match en lui-même n'était pas un match de très haut niveau. On a fait une bonne première période mais en second on a souffert. Il y'avait tellement d'absences dans le groupe que c'était difficile de faire un très bon match. On est très satisfait de pouvoir arracher le point de match nul à la dernière minute.

Ce serait bien. Ce serait important, même si Gabala sera une équipe difficile à jouer. Elle n'a pas encore gagné un match mais sur ce que j'ai vu et ce que nous avons observé, ils ont de la qualité. Ils ne lâchent rien. Ils marquent des buts. Cette équipe-là a éliminé dans les tours préliminaires une équipe française, Lille. Il faut évidemment les prendre au sérieux, mais sur cette double confrontation, l'idéal serait de faire un maximum de points. Comme la saison dernière, après deux journées on n'avait qu'un point, un match nul face à Rosenborg, on avait perdu face à Lazio de Rome. On a gagné la double confrontation contre Dnipro. Si on arrive à faire la même chose on aura fait un grand pas pour envisager la qualification."
Article plus récent chevron_right
Galtier : "Saint-Etienne ressemble à Liverpool"
chevron_left Article plus ancien
Affluence : L'ASSE ne s'alarme pas
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down