Ligue 2 - Un vert pépite du mois d'août ?

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Luan Gadegbeku s'est invité au sein du groupe d'Eirik Horneland durant la préparation. Auteur de plusieurs prestations solides, il a logiquement intégré de façon plus pérenne le groupe professionnel.

À seulement 18 ans, ce jeune milieu de terrain originaire de Juvisy-sur-Orge qui a notamment évolué du côté du FC Fleury 91 avant de rejoindre le Forez a su saisir sa chance en début de saison, profitant des absences au milieu de terrain pour grapiller du temps de jeu et même fêter sa première titularisation en Ligue 2. 


Appelé par Bernard Diomède, le sélectionneur des U19 français durant cette trêve internationale, Luan Gadegbeku connaît un début de saison rêvé et pourrait encore obtenir un temps de jeu conséquent samedi face au Clermont Foot, en raison des nombreuses incertitudes au milieu de terrain. Ses bonnes prestations sont mises à l'honneur par le compte officiel de la Ligue 2 qui le nomine pour ce mois d'août pour être la "pépite" du mois. Ils sont trois en compétition, outre le milieu de terrain stéphanois, on retrouve Mahussi Aristide Zossou (20 ans), prêté par l'AJ Auxerre à l'USL Dunkerque. L'ailier gauche s'est distingué pour ses débuts avec l'USLD, inscrivant deux buts en quatre matchs. Le dernier en compétition pour le titre est Ange Martial Tia (18 ans), qui porte les couleurs du Stade de Reims. Le jeune milieu offensif a inscrit un but et a participé aux quatre premières journées avec le Stade de Reims. 


Pour voter c'est très simple, rendez-vous sur le lien ci-dessous :


Photo de Luan Gadegbeku
chevron_right Voir la fiche de Luan Gadegbeku
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down