Ligue 2 - Un point et des regrets pour l'ASSE face au GF38

Pros  #ASSEGF38 | Publié le par Paul. R | 99 commentaires

Devant 35 729 supporters, les Stéphanois ont concédé le match nul face à Grenoble et reprennent la tête de la Ligue 2 avec Pau et Nancy, dans un match où les Verts auront des regrets.        

Niveau composition de départ, c’est Maxime Bernauer qui prend place en défense pour remplacer Annan, blessé. Devant, Cardona, Duffus et Davitashvili démarrent. Pas de changement au milieu avec le trio Jaber, Moueffek et Tardieu.

Tifo en Kop Nord, message pour Pierre Ekwah, hommage à Richard Tylinski, l’avant-match est fourni dans les gradins de Geoffroy-Guichard. Sur la pelouse, les Grenoblois jouent pleinement leur chance dans ce début de match mais ce sont les Stéphanois qui se procurent les premières situations les plus chaudes sans que ni Tardieu (14’) ni Davitashvili (20’) ne parviennent à tromper Diop. Duffus y va aussi de sa tentative (22’) d’une frappe en force excentrée mais ça tient toujours pour le portier grenoblois. Larsonneur de son côté s’emploie au contact de l’attaque grenobloise sur sa seule intervention de la première période (33’).


La solution va venir d’un défenseur, Mickaël Nadé ne se replace pas et reste dans la surface adverse après un coup-franc indirect, le ballon lui revient dessus après une touche et un renversement de jeu, en deux temps, à la manière d’un pivot dans la raquette, le joueur enroule son vis à vis et vient ouvrir le score pour les Verts (1-0 36’). Trouvé au poste par le meneur Tardieu, un bien bel hommage à l’Euro de basket qui se déroule actuellement. Juste avant la pause, Jaber est fauché par Paquiez, c’est jaune pour le Grenoblois. Le milieu des Verts ne s’en relèvera pas, puisqu’au retour des vestiaires, il est remplacé par Luan Gadegbeku, tout comme Moueffek, blessé cette semaine à l’entrainement, qui cède sa place à El Jamali (46’).

Nadir El Jamali allume la première banderille de la seconde période, Diop repousse des deux poings (49’). C’est encore Diop d’une parade incroyable devant Cardona qui maintient son équipe en vie dans cette rencontre (51’), l’attaquant stéphanois peut s’en vouloir. Saint-Étienne continue d’accentuer sa domination dans le jeu, mais ça ne se traduit pas sur le tableau d’affichage. À quinze minute de la fin du match, Lucas Stassin fait son apparition sur la pelouse, il remplace Joshua Duffus, remuant ce soir mais pas récompensé d’un but malgré quelques opportunités. Coup de froid sur Geoffroy-Guichard, Grenoble surprend les Verts d’un centre côté droit, le ballon arrive sur la tête de Diaby qui se joue de la charnière centrale stéphanoise et vient conclure de la tête (1-1 77’). Stassin est lancé en profondeur, mais l’attaquant belge tombe comme beaucoup de ses partenaires sur les gants de Diop, infranchissable dans cette seconde période (84’).


Avec un temp additionnel de 7 minutes, les Stéphanois poussent pour arracher les trois points dans cette fin de rencontre, Mouyokolo est expulsé après avoir reçu un second carton jaune, les Verts vont jouer les dernières secondes de la partie à 11 contre 10. Malheureusement pour les protégés d’Horneland, le tableau d’affichage n’évoluera plus. Les Stéphanois peuvent nourrir des regrets.


ASSE 1-1 GF38 (Mi-temps 1-0)

Compo’ : Larsonneur, Ferreira, Nadé, Lamba, Bernauer, Jaber (Gadegbeku 46’), Tardieu, Moueffek (El Jamali 46’), Cardona (Boakye 82’), Davitashvili, Duffus (Stassin 76’)

Cartons : Nadé (5’), Ferreira (97’) pour l’ASSE ; Diba (11’), Paquiez (45’), Mouyokolo (54’ puis expulsion 95') pour le GF38

Buts : Nadé (36’) pour l’ASSE ; Diaby (77’) pour le GF38

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (99) keyboard_arrow_down