Ligue 2 - Un parcage vide ce samedi dans le Chaudron
Comme la saison dernière, le secteur réservé aux visiteurs au stade Geoffroy-Guichard restera désespérément vide pour la venue du Montpellier Hérault Sporting Club.
C'est une décision de la Préfécture de la Loire, qui a fait le choix d'interdire purement et simplement la venue des supporters de Montpellier. Pour justifier cette décision, la Préfecture s'appuie notamment sur l'antagonisme entre les supporters des deux camps citant l'interpellation le 20 février 2010 à la gare de Saint-Étienne Bellevue de supporters de Montpellier, munis d'armes par destination, tentant de contourner le dispositif de sécurité.
Le 9 février 2020 à Montpellier, des jets de projectiles qui ont brisé des vitres des bus des ultras stéphanois.
Le 19 septembre 2021 au stade de la Mosson, des effets personnels dont des vêtements à l'effigie du groupe Magic Fans dérobés dans un bus pendant le match ainsi que le 23 novembre 2024, malgré un arrêté imposant une jauge stricte de 300 supporters, de violents affrontements ont eu lieu entre les ultras de la Butte Paillade et des Magic Fans. Des ultras pailladins descendant des bus armés de barres de fer et de chaînes. La Préfécture rapporte que ce jour-là, les forces de l'ordre ont fait usage de 170 grenades lacrymogènes ainsi que de 5600 litres d'eau projetés par le lanceur d'eau pour pouvoir rétablir le calme.
Consulter l'arrêté préfectoral pour ASSE-MHSC.
De plus, un arrêté ministériel a également été publié, dans le but d'appuyer celui déposé par la Préfécture de la Loire.
Consulter l'arrêté Ministériel pour ASSE-MHSC
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ
