Ligue 2 - Un doublé exceptionnel pour Diony ?

Anciens Verts | Publié le par Joris | 14 commentaires

L'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne Loïs Diony réalise une saison exceptionnelle en Ligue 2 avec le SCO Angers qui caracole à la trêve en tête du championnat avec 40 points au compteur. 

L'ancien attaquant des Verts n'est pas étranger à cette belle forme du club angevin puisqu'il a inscrit dix buts et délivré trois passes décisives depuis le début de la saison en Ligue 2. Au niveau des buts, seul l'attaquant Alexandre Mendy du Stade Malherbe de Caen fait mieux actuellement dans l'antichambre de la Ligue 1 avec douze réalisations. 


Les performances de Loïs Diony ne passent pas inaperçues puisqu'il a été élu meilleur joueur du mois de novembre dans le championnat de France de Ligue 2. Il faut dire que l'ancien vert s'était montré à son avantage dans ce mois de novembre en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive. Il avait devancé Khalid Boutaïb du Pau FC et Jessy Benet du Grenoble Foot 38. 

Loïs Diony ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a enchaîné les bonnes performances en décembre. Cette fois-ci, c'est à trois reprises que l'ancien attaquant des Verts a fait trembler les filets : face à Grenoble (1-0), face à Troyes (1-4) et contre Guingamp lors de l'ultime match de l'année (1-0). Ces très belles performances lui permettent d'être une nouvelle fois nommé pour être le joueur du mois en Ligue 2, en décembre donc. Loïs Diony pourrait donc réaliser un doublé exceptionnel. 

Néanmoins, la concurrence sera rude pour l'attaquant du SCO Angers. L'Auxerrois Gauthier Hein fait lui aussi partie des nommés. Comme Diony, il a inscrit trois buts en décembre contribuant grandement lui aussi à la belle forme auxerroise. L'AJA est deuxième au classement, deux points derrière Angers. Enfin, Moussa Sylla est lui aussi nommé par l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP). Le Palois a quant à lui marqué quatre fois en plus d'une passe décisive distribuée. 

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down