Ligue 2 : Un coach sanctionné et une tribune pénalisée

Ligue 2 | Publié le par Paul. R | 13 commentaires

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a statué sur différentes sanctions, plusieurs concernent la Ligue 2. 

Ainsi, Jean-Marc Furlan sera suspendu un match pour ses propos sur l’arbitrage après SM Caen - Guingamp (0-1). Ce soir-là, estimant que son équipe s’était faite abusée, Furlan avait déclaré que Caen n’était pas dans les bonnes sphères de l’arbitrage français, revenant notamment sur la rencontre entre le SMC et l’ASSE : "De toute évidence, par rapport à ce que l’on vit, par rapport à ce que j’ai vécu précédemment, Caen n’est pas dans les bonnes sphères de l’arbitrage. Ce fut le cas à Laval, contre Saint-Etienne et ce soir encore". Des propos qu’il avait déjà tenu après la défaite de son équipe face aux Verts mi-septembre : "On était tous très contrariés par l’arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas comme le SM Caen". L’entraineur aux multiples montées manquera donc un match avec Caen.

Du côté des tribunes, c’est le stade Armand-Cesari qui est sanctionné avec une amende de 30 000 euros ferme et une fermeture pour un match avec sursis de la tribune Petrignani suite à l'usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets lors de la rencontre entre Bastia et Annecy.

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down