Ligue 2 : Un club risque le retrait d'un point au classement

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Les Girondins de Bordeaux, englués dans le bas de tableau du Championnat de France de Ligue 2 BKT ont débuté la saison avec un retrait d'un point infligé par la commission de discipline suite aux incidents ayant émaillé le dernier match de la saison 2022-2023 face au Rodez Aveyron Football.

On se souvient que suite à la descente du club du Forez et aux graves incidents au coup de sifflet final du match de barrage retour face à l'AJ Auxerre, au stade Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Étienne avait dû débuter sa saison 2022-2023 avec -3 points au compteur. 


Ce mercredi, un nouveau club de Ligue 2 pourrait se voir retirer un point au classement de la saison en cours par cette même commission de discipline. Comme le rapporte L'Équipe dans son édition de ce mercredi 17 janvier, le Sporting Club de Bastia a été sanctionné le 6 décembre dernier d'un retrait d'un point avec sursis au classement ainsi que de la fermeture pour deux matches ferme de leur espace visiteurs "pour dégradations, usage d'engins pyrotechniques et comportement à caractère raciste de ses supporters à l'occasion du match face au Paris Football Club (1-0), le 11 novembre."


Ce mercredi, la commission de discipline pourrait décider de transformer le point de retrait avec sursis en point ferme. La raison ? Le 16 décembre dernier, lors de la réception de Quevilly Rouen Métropole (0-0), un arbitre assistant a été insulté, entraînant l'interruption du match ainsi qu'une annonce du speaker du Stade Armand-Cesari. Au terme de la rencontre, les arbitres ont indiqué que les insultes étaient notamment à caractère raciste. 

La commission de discipline qui a dans un premier temps mis le dossier en instruction, doit se prononcer aujourd'hui sur les sanctions prises. Le club corse risque donc notamment le retrait d'un point au classement, passant de 24 points à 23 points. La décision devrait être connue dans la soirée. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down