Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi

La Ligue 2 se met à jour ce mardi 16 septembre à 19h00 du côté de Boulogne-sur-Mer et plus précisément du stade de la Libération où l'USBCO reçoit le Sporting Club de Bastia.
Il s'agit du match comptant pour la première journée du championnat de France de Ligue 2, reporté à une date ultérieure en raison de l'intégration très tardive du club boulonnais à la division, suite à la rétrogradation administrative de l'AC Ajaccio, qui a finalement déposé le bilan repartant en Régional 2.
Pour le promu boulonnais, les débuts sont difficiles. Ce n'est pas forcément une surprise au regard des conditions pour préparer ce retour dans le monde professionnel. L'USBCO vient tout de même d'annoncer un renfort de poids pour la suite de la saison. Libre de tout contrat, Jonas Martin vient renforcer l'effectif entraîné par Fabien Dagneaux. Le temps presse déjà pour la formation nordiste dont le compteur reste bloqué à 0 point après quatre matchs disputés. Face à eux ce mardi, les Corses de Bastia qui pointent deux longueurs devant. Les Bastiais sont eux aussi à la recherche d'un premier succès cette saison.
Lanterne rouge du championnat avant la rencontre, l'USBCO pourrait se retrouver déjà décroché en cas de nouvelle contre-performance. De son côté, Bastia pourrait basculer à la place de lanterne rouge en cas de défaite. L'enjeu est donc bien présent dans ce match de la peur.
Le classement de la Ligue 2 avec le match en retard :