Ligue 2 - Un chèque finalement plus gros pour l'ASSE en fin de saison

Malgré la crise financière dans le football français liée notamment aux droits télévisuels, les clubs de l'hexagone de Ligue 1 et de Ligue 2, dont l'AS Saint-Étienne, devraient finalement mieux s'en sortir que prévu.
C'est une période compliquée financièrement parlant pour les clubs français. Les différents crises liées aux droits TV ces dernières saisons ont entamé les finances des clubs qui en souffrent beaucoup. Cependant, les débuts encourageants de la chaîne Ligue 1+ devraient offrir des revenus plus intéressants que prévu pour les différents clubs de l'hexagone selon L'Équipe, même si les montants restent nettement inférieurs à ceux de la saison dernière.
Lors du dernier collège de Ligue 1, une "simulation de la répartition des droits audiovisuels 2025/26 intégrant une estimation actualisée des revenus de la chaîne Ligue 1+ à environ 142 millions d'euros sur la base de l'estimation d'abonnés à date" a été proposée aux clubs. Ainsi, les montants prévisionnels perçus par les clubs ont été revus à la hausse.
La Ligue 2 est aussi concernée précise le quotidien sportif : "En Ligue 2, les premiers résultats de Ligue 1+ sont aussi appréciables car ils permettent de passer, pour le premier, de 742 000 euros à 1,83 million. Tandis que le dernier voit aussi son traitement sensiblement amélioré, passant d'une prévision initiale de 483 000 euros à 1,19 million."
Ces montants pourraient même être rehaussés de nouveau en fin de saison si l'objectif des 1,15 million d'abonnés est dépassé. Il faudrait pour cela que le bon démarrage de la chaîne de la Ligue se confirme.