Ligue 2 : Un changement supplémentaire dans un cas bien précis

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Comme c'était déjà le cas la saison dernière sous forme de test, il sera bien possible de faire un changement supplémentaire en cas de commotion cérébrale cette saison encore comme l'annonce le site officiel de la Ligue 2.

La saison dernière, l’IFAB (International Football Association Board) avait proposé une expérimentation ajoutant un changement supplémentaire en cas de commotion cérébrale. Les Verts en avaient d'ailleurs profité lors du déplacement à Strasbourg (5-1) lorsque Green avait dû quitter ses partenaires pour cette raison. Ce jour-là, Claude Puel avait donc effectué six changements au lieu de cinq. 

Ainsi, le site officiel de la Ligue 2 explique les modalités quant à son utilisation : "• Chaque équipe est autorisée à recourir à un seul "remplaçant pour commotion cérébrale" au cours d’un match.

• Le recours à ce "remplacement pour commotion cérébrale" est possible indépendamment du nombre de remplaçants déjà utilisés.

• Le recours à un "remplacement pour commotion cérébrale" est indépendant du nombre d’opportunités de remplacement "normal".

• Toute commotion cérébrale survenue dans le cadre d’un match officiel de la LFP, nécessite une prise en charge par le médecin d’équipe ou le médecin de l’équipe adverse ou à défaut par le médecin réanimateur de terrain durant les 3 minutes prévues selon l’article 588 du règlement de la LFP
."

Dans la suite de l'article, il est expliqué qu'une procédure doit être appliquée pendant le match avec notamment l'information communiquée par le club comme quoi le changement effectué l'est pour cause de "commotion". De plus, une procédure doit également être respectée après la rencontre avec notamment un examen d’expertise qui doit être réalisé dans les 72 heures suivant la commotion cérébrale par un médecin qui fait partie de la liste officielle des médecins experts commotion de la FFF. Si le médecin expert commotion cérébrale confirme la commotion, le joueur rentre dans le cadre de la prise en charge selon l’article 588 du règlement de la LFP en revanche, si le médecin expert commotion cérébrale ne confirme pas la commotion, le joueur peut être réintégré dans l’effectif. 


Retrouvez les informations en détails en cliquant ici.

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down