Ligue 2 : Un autre entraîneur débarqué après Batlles

Laurent Batlles n'est pas le seul entraîneur du championnat de France de Ligue 2 BKT pour qui la 17e journée aura été la dernière. Ce mercredi, la lanterne rouge du championnat a annoncé mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Jorge Maciel.
Le technicien portugais qui était adjoint au LOSC entre 2019 et 2023 avait effectué le grand saut cet été du côté de Valenciennes, prenant en main l'équipe nordiste qui venait d'être racheté par le fonds d'investissement Sport Republic.
Après dix-sept journées disputées, le bilan est catastrophique pour le VAFC qui ne compte qu'un seul succès pour huit matchs nuls et huit défaites. Onze points au compteur et une place de lanterne rouge de la Ligue 2 à déjà huit points du premier non relégable, l'US Concarneau. Il n'est pas le seul à être mis à pied à titre conservatoire. C'est également le cas de ses adjoints Leandro Morais et Joao Nuno Fonseca.
Le Conseil d’Administration du VAFC a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Jorge Maciel, entraîneur de l’équipe professionnelle, et de ses adjoints Leandro Morais et Joao Nuno Fonseca. Ils sont tous les 3 mis à pied à titre… pic.twitter.com/7oy0vKdXiR
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) December 6, 2023
À l'instar donc de Saint-Étienne, le Valenciennes Football Club est en quête d'un nouvel entraîneur pour son équipe fanion. La séance d'entraînement qui devait se dérouler ce mercredi après-midi a tout simplement été annulée. Depuis le début de la saison Mathieu Chabert (USL Dunkerque), Jean-Marc Furlan (SM Caen), David Guion (Girondins de Bordeaux), Patrick Kisnorbo (ESTAC), Laurent Batlles (AS Saint-Étienne) et donc Jorge Maciel (Valenciennes FC) ont perdu leur place sur les bancs de Ligue 2.