Ligue 2 : Tirage au sort délicat pour les clubs encore en lice

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu hier soir. Pour les six clubs de Ligue 2 encore engagés, les confrontations s’annoncent périlleuses.
Pour rappel, ce week-end, Rodez vainqueur sur la pelouse de Challans (0-4), Valenciennes sur celle de Sarreguemines (0-2) se sont qualifiés pour le prochain tour. Le Paris FC face à l'Olympique Alès-en-Cévennes passe également (1-2). Bordeaux aux penaltys face à l’Entente Sannois Saint-Gratien s’est fait peur mais poursuit l’aventure (1-1 (2-4 t.a.b)). Dunkerque s’est imposé face à l'US Pays de Saint-Omer (2-3). En fin de journée dimanche, Laval s’est logiquement et largement imposé face à Dieppe (0-4). Ce sont les six derniers pensionnaires de Ligue 2 engagés dans la compétition.
Hier soir, les six clubs ont été fixés sur leur sort. Tirage difficile pour Laval face à Nantes, pour Rodez face à Monaco et pour Bordeaux face à Nice. C’est plus clément pour Dunkerque qui se déplacera dans un club de la région : Le Puy Foot 43. Enfin confrontation entre Valenciennes et le Paris FC, deux clubs évoluant en Ligue 2.
Le programme des 16es de finale de la Coupe de France :
- Rennes - OM
- Feignies-Aulnoye (N2) - Montpellier
- Nantes - Laval (L2)
- Orléans (N) - PSG
- Le Puy (N2) - Dunkerque (L2)
- Racing Club de France (N2) - Lille
- Clermont - Strasbourg
- Reims - Sochaux (N)
- Trélissac (N2) - Brest
- Rouen (N) - Toulouse
- Valenciennes (L2) - Paris FC (L2)
- Bergerac (N2) - Lyon
- Rodez (L2) - Monaco
- Châteauroux (N) - Le Havre
- Saint-Priest (N3) - Romorantin (N2)
- Bordeaux (L2) - Nice