Ligue 2 : Rodez n'a pas peur des gros

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Le Rodez Aveyron Football s'est installé à la cinquième place de la Ligue 2 BKT. Une position synonyme de play-offs en fin de saison.

Le club de l'Aveyron était probablement loin d'imaginer cela au début de la saison. Avec un petit budget pour la seconde division, le club visait plutôt le maintien et le vise toujours si l'on en croit les propos de Taïryk Arconte, l'ailier ruthénois prêté par le Stade Brestois 29 dans le podcast de RMC, Ligue 2 BKT le Débrief


"C'est vrai qu'en ce moment on fait une belle série (ndlr : 7 matchs sans défaite) mais l'important c'est de se maintenir le plus tôt possible. Je préfère me maintenir et voir après ce que l'on peut faire."


Reste qu'à huit journées de la fin du championnat et avec pas moins de treize points d'avance sur la zone rouge, le RAF peut clairement envisager un autre objectif. "Si ça ne tenait qu’à moi, je préférerais que parmi tous les concurrents ce soit Rodez qui termine deuxième et qui monte directement en Ligue 1. Il y a beaucoup de choses à jouer, il reste 24 points à prendre. Les gros de ce championnat ne nous font pas peur. On connaît nos armes, on sait ce que l'on sait faire et ce que l'on ne sait pas faire. Il faudra jouer avec nos principes et ça se passera bien."

Troisième équipe la plus performante de la division en 2024, derrière Saint-Étienne (23 points) et Dunkerque (26 points), Rodez se déplacera au stade Geoffroy-Guichard lors de l'avant-dernière journée le vendredi 10 mai prochain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down