Ligue 2 : Reims assure et recolle, Bastia surpris par Guingamp

Deux matchs de Ligue 2 se disputaient ce samedi en début d’après-midi. Bastia recevait Guingamp pendant que Reims et Le Mans s’affrontaient en Champagne.
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps à Bastia pour voir Guingamp ouvrir le score, pas attaqué à l’entrée de la surface de réparation, N’Landu prend tout son temps pour ajuster sa frappe et tromper Placide (0-1 5’). Bastia sombre dans ce début de rencontre et les Bretons doublent la mise grâce à Hatchi (0-2 11’). Le score va à nouveau s’alourdir en seconde période avec un troisième but, oeuvre de Mafouta (0-3 55’), avant que Boutrah d’une frappe incroyable ne vienne mettre fin à l’hémorragie (1-3 63’). Grâce à cette victoire, Guingamp sort de la zone rouge, Bastia qui compte un match de moins, pointe désormais à la 17ème et avant-dernière place de la Ligue 2, devant Boulogne-Sur-Mer.
À Reims, c’est à l’heure de jeu que les locaux vont parvenir à trouver l’ouverture. C’est Tia qui est à la conclusion d’une jolie action collective rémoise (1-0 62’). À la faveur de ce succès, Reims revient à hauteur de l’AS Saint-Étienne avec sept points. Les Verts peuvent prendre seuls la tête du championnat en cas de succès face à Grenoble en clôture de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 2.
Les résultats de la 4ème journée de Ligue 2 :
- Red Star 1-0 Annecy
- Rodez 1-0 Boulogne
- Montpellier 1-1 Amiens
- Laval 0-0 Clermont
- Nancy 2-2 Pau
- Dunkerque 2-0 Troyes
- Bastia 1-3 Guingamp
- Reims 1-0 Le Mans
- Saint-Étienne - Grenoble (samedi 20h)
Le classement après la 4ème journée de Ligue 2 :