Ligue 2 - Personne n'est plus influent que Sissoko à l'ASSE

Statistiques | Publié le par Joris | 14 commentaires

Les supporters stéphanois apparaissaient plutôt inquiets cet été quand ils ont vu leur meilleur buteur et passeur de l'an passé faire ses valises du club : Jean-Philippe Krasso avait en effet décidé de rejoindre l'Étoile Rouge de Belgrade en Serbie. 

Le directeur sportif du club Loïc Perrin ainsi que la cellule de recrutement avaient donc comme première mission estivale de le remplacer. C'est ainsi qu'Ibrahim Sissoko, qui venait de résilier son contrat avec le FC Sochaux-Montbélliard en proie à de grosse difficultés financières, a débarqué dans le Forez. Loïc Perrin et Laurent Batlles nous le confiait directement : Ibrahim Sissoko ne possède pas le même profil que Jean-Philippe Krasso. Après onze matchs en Ligue 2, les supporters stéphanois ont pu en avoir la confirmation. Ibrahim Sissoko ne participe pas au jeu comme le faisait l'attaquant ivoirien. En revanche, il performe à merveille dans ce que l'on demande à un pur attaquant : se montrer efficace et marquer des buts. 


Les statistiques mettent en lumière ce constat puisqu'après onze match du championnat de France de Ligue 2, Ibrahim Sissoko a inscrit sept buts et est le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Alexandre Mendy de Caen (8 buts). Le site officiel de la Ligue 2 propose d'autres statistiques pour démontrer la prépondérance d'Ibrahim Sissoko à l'AS Saint-Étienne. C'est bien simple, en Ligue 2, personne n'est plus influent dans son club que Sissoko ne l'est à l'ASSE. L'attaquant de 27 ans a marqué 64% des buts des Verts en Ligue 2, (7/11), plus haut ratio pour un joueur d'une même équipe dans la division cette saison. Derrière lui, c'est Alexandre Mendy qui arrive avec 47% des buts du Stade Malherbe de Caen inscrits. 

Ibrahim Sissoko a fait gagner neuf points à l'ASSE cette saison, c'est encore le record en Ligue 2. Juste derrière lui, figure l'attaquant de Stade Lavallois Malik Tchokounté qui en a fait gagné huit au club de la Mayenne. Les statistiques mettent également en valeur ses qualités en sortie de banc : il a inscrit trois buts pour l'ASSE en commençant la rencontre remplaçant et a trouvé le chemin des filets sur 60% de ses frappes lorsqu'il entre en jeu. 

On dit souvent qu'une équipe qui veut jouer les premiers rôles dans un championnat doit détenir dans ses rangs un grand buteur, l'AS Saint-Étienne semble avoir déniché le sien cet été. À lui de continuer sur ces standards pour permettre à l'ASSE de se rapprocher puis d'atteindre son objectif : remonter en Ligue 1. 

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down