Ligue 2 : Mangani et l'ACA visent le podium

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 0 commentaire

L'expérimenté Thomas Mangani qui a quitté le SCO Angers en 2022 revient au stade Raymond Kopa lundi, en clôture de la 27e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.

Avant ce match, le milieu défensif s'est confié samedi dans les colonnes du Courrier de l'Ouest. Il y évoque bien entendu ce rendez-vous de lundi, qui peut permettre à sa formation de grimper à la sixième place et de revenir à seulement un point de Saint-Étienne et Caen. Pour cela, il faudra se montrer plus à son avantage à l'extérieur où Ajaccio est la 19e équipe de Ligue 2. 

Les Acéistes nourrissent dans tous les cas de grandes ambitions sur cette fin de saison et comptent bien se mêler à la lutte pour les barrages comme l'a confié le joueur :

"On va chez un gros du championnat. Le SCO est second, avec des points d'avance encore, et ils sont chez eux. On s'attend à ce qu'ils veuillent réagir. Ça sera un gros match pour nous. On a des résultats sans plus à l'extérieur, eux sont la meilleure équipe à domicile, ils ont l'avantage. Ils seront favoris. Nous, on va essayer de faire notre match et de les contrarier au mieux. Ils restent l'une des grosses équipes de notre championnat. 


De l'extérieur, je me dis que toutes les équipes ont un coup de moins bien dans la saison. Mais les Angevins sont parmi les équipes de tête, je ne pense pas que ça entame leur confiance. Ils ont beaucoup d'atouts offensifs. Je pense que ce n'est pas grand chose. Ça montre qu'en Ligue 2, comme en Ligue 1, une saison est longue, dure. C'est un marathon. C'est pour ça que c'est déjà bien d'être dans le haut du championnat à ce moment de la saison. 

L'humilité n'empêche pas l'ambition. C'est du Stéphane Moulin (rires). Ce qu'on aimerait, c'est accrocher cette 3e place. En finissant 4e et 5e, on sait que c'est dur de monter en Ligue 1 parce qu'il y a beaucoup de matchs à gagner, certains à l'extérieur, avec les barrages. La 2e ? Il y a tellement d'équipes entre nous qu'on préfère avoir cette 3e place en ligne de mire, et s'en rapprocher étape par étape. Il y a six points d'écart avec Laval, c'est beaucoup et peu en même temps. On va arriver dans le sprint final, il faut qu'on se dise que chaque match gagné nous rapprochera, sans trop regarder les autres."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down