Ligue 2 - Maladroits, les Verts concèdent le nul face à Bastia (2-2)

Pros  #ASSESCB | Publié le par Paul. R | 86 commentaires

Match nul pour l’ASSE à la maison ce samedi soir face à lanterne rouge du championnat (2-2). Les Corses qui n’avaient pas mis le moindre but à l’extérieur cette saison se sont délectés des cadeaux des Verts, maladroits dans les deux surfaces.

Dans cette rencontre de la 17ème journée de Ligue 2 entre l’AS Saint-Étienne et Bastia, l’avant-match est marqué par une superbe animation en deux temps du côté de la tribune Snella : "Toute la semaine à trimer dans la sueur et le charbon. Le week-end, chanter et vibrer dans le Chaudron."

Sur la pelouse, Ben Old est reconverti latéral gauche sur cette rencontre et le premier quart d’heure ressemble à un jeu de possession du côté de Geoffroy-Guichard, 85% en faveur des Verts qui pensent ouvrir le score quand Boakye part seul face à Placide, il choisit de frapper plutôt que de servir Davitashvili à sa gauche et son tir ne trouve pas le cadre (17’). Une action qui va réveiller les... Bastiais puisque sur la situation suivante, Sebas ouvre le score au milieu d’une défense verte passive et d’un Jaber pas vraiment inspiré (0-1 19’). Quelques sifflets du Chaudron et les hommes d’Horneland repartent de l’avant, Bernauer visionnaire casse plusieurs lignes avec une passe en profondeur, Davitashvili en pivot contrôle, s’emmène le ballon et vient remettre les deux équipes à égalité (1-1 24’). Que serait un match de l’AS Saint-Étienne sans une grossière erreur individuelle défensive ? Oeuvre ce soir de Maxime Bernauer qui manque son dégagement et qui permet à Tomi de doubler la mise pour le Sporting (1-2 34’). Bastia qui n’avait jamais marqué de but à l’extérieur cette saison se régale des offrandes stéphanoises. Encore une fois les Verts procèdent en réaction, Ben Old lancé à gauche enroule sa frappe mais Placide sur la trajectoire repousse le tir du Néo-Zélandais (38’). Ni Miladinovic de loin, ni Cardona et Boakye ne parviendront à égaliser dans ce premier acte malgré de nombreuses opportunités. À la pause, Bastia bascule en tête, et les Verts ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes. Bronca de Geoffroy-Guichard.


Au retour des vestiaires, Nadé reste sur le banc, c’est Kevin Pedro qui le remplace, le jeune défenseur écope du premier carton jaune des Verts de la partie, moins de dix minutes après son entrée en jeu. Nouveaux changements chez les Verts à l’heure de jeu, Stassin et Maçon remplacent Appiah et Miladinovic, une sortie sous les sifflets pour les deux joueurs (60’). Boakye recule au milieu, Stassin récupère la pointe de l’attaque stéphanoise. Il faut attendre la 72ème minute de jeu pour voir le Belge en situation de frappe, sans danger pour Placide. C’est finalement Zuriko Davitashvili qui délivre l’ASSE dans cette triste seconde période après un nouvel enchaînement dans la surface bastiaise (2-2 81’). À cinq minutes de la fin de rencontre, l’ASSE obtient un penalty, c’est Tardieu se charge de mettre les Verts pour la première fois devants au tableau d’affichage mais le milieu de terrain frappe trop mollement, Placide ne force pas son talent et arrête le penalty (87’).


Bastia résiste dans les cinq minutes de temps additionnel et ne concèdera plus rien aux Verts. Avec ce nul, l’ASSE retrouve provisoirement sa seconde place au classement avec 30 points, deux unités derrière Troyes qui joue lundi soir contre Boulogne.


ASSE 2-2 SCB (Mi-temps 1-2)

Compo’ : Larsonneur, Old, Nadé (Pedro 45’), Bernauer, Appiah (Maçon 60’), Tardieu, Jaber, Miladinovic (Stassin 60’), Davitashvili, Cardona (El Jamali 73’), Boakye

Buts : Sebas (19’), Tomi (34’) pour Bastia ; Davitashvili (24’, 81’) pour l'ASSE

Cartons : Tomi (32’), Ducrocq (49’), Zilliox (56’), Ariss (76’), Bohnert (93’) pour Bastia ; Pedro (53’), Boakye (83’) pour l'ASSE

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (86) keyboard_arrow_down